Mode geek : l’amour du vintage

Mode geek : l’amour du vintage

Les geeks sont des passionnés de tout ce qui touche à des domaines comme les jeux vidéo, les mangas, les séries, les comics, les nouvelles technologies… Une personne geek dispose d’une large et solide culture. De ce fait, côté mode, un geek peut avoir des goûts plus spécifiques comparés au reste du monde. Et le fait est que le vintage est toujours au rendez-vous dans la mode geek.

L’amour incessant des objets et des accessoires de séries cultes

Les t-shirts geek sont les principaux vêtements de la mode geek. Il existe une panoplie de modèles de t-shirts geeks que vous trouverez sur des sites de créateurs comme checkpoint-tshirt.com, vous y trouverez également des sweat-shirts geek de toutes les couleurs et tous les styles.

Auparavant, le style geek était tourné en ridicule. Mais les temps ont changé : la mode geek entre désormais dans les tendances. Elle se distingue par des vêtements illustrant des personnages ou toute image relative à des jeux vidéo, des séries ou films cultes, ainsi que des textes.

Vous avez également d’autres goodies rappelant les séries et les jeux vidéo : stylo, tasse, etc. Selon les goûts du geek, il a le choix grâce à un large éventail d’objets aux couleurs de sa saga préférée ou de ses jeux vidéo.

Les articles Star Wars : un emblème de la mode geek

Les articles de la saga Star Wars représentent l’amour du vintage des geeks. Ces articles sont présents depuis plus de 40 ans. Auparavant baptisée « la guerre des étoiles », la renommée de la saga Star Wars a été désignée comme le point de départ de la culture geek.

Depuis lors, les produits dérivés estampillés de la saga se sont multipliés sur le marché durant ces plus de 40 ans. Les objets Star Wars se déclinent en de nombreuses formes :

  • des jouets
  • des figurines
  • des bandes dessinées
  • des jeux vidéo
  • des articles vestimentaires
mode geek vintage

Des références à Yoda ou Stormtrooper sont devenues célèbres.

De nos jours, on retrouve quasiment dans les garde-robes de chaque geek un t-shirt Chewbacca ou Dark Vador. Dans les rues, il est également courant de voir des gens se vêtir d’un joli t-shirt ou bien arborer des hoodies de Luke Skywalker, Han Solo et consorts.

Les t-shirts Mario pour les nostalgiques de la Nintendo

Encore un t-shirt ? Bah oui ! Le t-shirt est le vêtement que les geeks portent quasiment quotidiennement. En tant que gamer, il est peu probable de ne pas connaitre cette icône des jeux vidéo rétro. Les t-shirts Mario sont les plus recherchés dans le monde geek, car ce sont les articles de mode rétro game par excellence.

Plusieurs marques de jeux vidéo comme Nintendo et Atari se sont fixées sur le lancement de rétro games. Nintendo a par exemple sorti les NES et SNES mini pour profiter de la fibre nostalgique qui a le vent en poupe auprès de certains joueurs. Du côté d’Atari, la production de console portable fonctionnant avec des piles était au programme. La console rétro Atari Flashback a particulièrement attisé l’attention des gamers.