Pourquoi aller à Cuba au printemps ?

Pourquoi aller à Cuba au printemps ?

Les paysages de Cuba sont uniques et sa culture est sans pareille. On peut y trouver des plages, des volcans, des montagnes et une végétation tropicale. Cette île au sud de la Floride est une destination de voyage parfaite pour explorer et s’imprégner de son histoire et de sa culture. Pour vous y rendre et profiter de votre voyage, il vous faudra d’abord obtenir votre visa pour Cuba.

Comment obtenir un visa pour Cuba ?

Si vous souhaitez aller à Cuba, il vous faudra d’abord un visa. Il est obligatoire pour les ressortissants canadiens, français, belges, suisses et de l’UE en général. Afin d’obtenir un visa pour Cuba, il faudra vous rendre au Consulat de Cuba avec votre passeport en cours de validité et un dossier dûment complété. On pourrait également vous demander vos billets d’avion.

Pour partir en vacances, un visa de loisir vous sera délivré, qui se présente comme une Carte Touristique. Vous pourrez alors partir au maximum 30 jours. Le prix de ce visa est de 22 euros et vous sera demandé à l’embarquement de votre vol. Vous pouvez faire les démarches vous-même en vous rendant au Consulat ou passer par une plateforme qui vous facilitera les démarches. Vous serez ainsi sûr que votre dossier ne sera pas rejeté.

Les lieux à ne pas manquer à Cuba

La beauté de Cuba est unique. En allant vers l’ouest de l’île, vous pourrez y découvrir de belles plages sauvages. Les plus belles se trouvent aux alentours de Santiago et de Valle de Viñales. Vous pourrez aussi y découvrir des petits villages de pêcheurs, des stations balnéaires, des plantations de tabac et d’ananas, etc. Le reste de l’île se présente de manière plus sauvage. Vous pourrez y découvrir une réserve naturelle à la beauté exceptionnelle.

Visa pour Cuba

Vous pourrez aussi profiter de l’île avec des excursions à la journée. La plupart des excursions sont en groupe et peuvent être faites partout, que ce soit à La Havane, à Trinidad, à Varadero ou à Cayo Santa Maria.

Vous pourrez également visiter la ville de La Havane dans sa totalité. Elle se présente comme une ville moderne, animée et colorée. C’est une ville qui vous donnera l’impression de passer d’un siècle à un autre à chaque coin de rue. La Havane est très touristique et vous pourrez visiter les plus belles attractions de l’île : le fort de San Carlos de La Cabaña, le Musée des Beaux-Arts ou encore le musée de la Revolución.

La gastronomie cubaine

La cuisine cubaine est très variée. L’île de Cuba est connue pour ses plats typiques et ses restaurants. Elle est composée de plats traditionnels mexicains, afro-cubains et portugais.

Le plat le plus connu est le « Ropa Vieja » qui signifie « Vieille Robe » en espagnol. C’est un plat de viande de bœuf à la sauce piquante et accompagné de riz, de haricots noirs et de bananes plantains grillées. Vous pourrez aussi déguster le « Mofongo », plat typique des Caraïbes qui est un mélange de pommes de terre, d’oignons et d’ail.

La ville de Trinidad est très connue pour sa gastronomie. Ici, vous pourrez déguster le « pescado en salsa de mango », plat composé d’un poisson cuisiné avec des mangues. Vous pourrez aussi goûter les tamales et les pâtisseries cubaines.