Que faire à Monaco en hiver à Monaco 

Que faire à Monaco en hiver à Monaco 

La Principauté de Monaco est une destination paradisiaque, où les activités abondent et où le soleil brille tous les jours – même en hiver. Monaco est un lieu idéal pour les ballades, les dîners au restaurant, les soirées gala, les activités culturelles, les spectacles, le sport, l’art et bien plus encore. Alors que peut-on faire à Monaco en hiver ? Voici nos propositions !

Les meilleures tables de restaurants de Monaco

L’hiver à Monaco est sans aucun doute le moment opportun pour profiter de la superbe variété de restaurants étoilés. Pour n’en citer que quelques-uns : Le Louis XV Alain Ducasse, le Blue Bay, Le Grill et le Vistamar sont tous situés dans des cadres plus magnifiques les uns que les autres et proposent de succulents menus.

Séances cocooning : les spa et salons bien être de Monaco

Une parenthèse relaxante dans l’un des somptueux spa de Monaco est l’une des activités favorites des résidents en hiver à Monaco. Thermes, saunas, hammams, salons de massage – Monaco offre une belle palette de services et de soins dédiés au bien être.

La chasse aux appartements

Bien que toutes les saisons soient bonnes pour chercher un appartement à Monaco, l’hiver a un côté plus calme et plus disponible pour la visite de biens immobiliers à vendre. Penthouses, appartements, duplex et même quelques villas, la Principauté de Monaco est constellée de biens immobiliers haut de gamme – à vous de les découvrir.

Monaco en hiver : le calendrier des spectacles

Spectacles, concerts, opéras – la scène monégasque est riche, variée et colorée. Le calendrier événementiel offre la possibilité d’assister à plusieurs spectacles, tous les mois d’hiver à Monaco.

Noël à Monaco

Chaque année à Noël, la Principauté de Monaco se pare de décorations féeriques et organise de nombreux événements autour de la tradition de Noël. Le port accueille un marché de Noël, un chemin des crèches est installé dans les rues, Monte-Carlo déploie ses plus beaux décors hivernaux, un Gala de Noël est bien sûr organisé.

Promenades et Jardins

L’hiver à Monaco, c’est aussi l’occasion de profiter du climat doux du littoral méditerranéen. Promenades de bord de mer, balades en montagne, et de nombreux jardins publics offrent aux habitants de la principauté la possibilité de profiter du soleil hivernal.

Shopping d’hiver à Monaco

Monaco est célèbre pour son luxe qui se reflète à travers ses prestigieuses boutiques. Créateurs de luxe, boutiques indépendantes, galeries d’art et de décoration – le shopping à Monaco a de quoi satisfaire les plus dépensiers d’entre vous.

Hiver à Monaco : la patinoire à ciel ouvert

Tous les hivers à Monaco, une patinoire en plein air est installée sur le Stade Nautique Rainier III. La patinoire de Monaco propose une grande et une petite aires de patinage. Le soir, la piste de patin à glace se transforme en piste de kart sur glace. Chaque année, un spectacle sur glace vient également s’ajouter au calendrier événementiel de l’hiver à Monaco.

Les galas monégasques

La Principauté de Monaco fait souvent parler d’elle pour ses galas et ses soirées de bienfaisance. L’hiver est sans aucun doute l’occasion de participer à l’une des nombreuses réceptions dont seul Monaco a le secret.

Les Musées de Monaco

Les amoureux de culture ne seront pas en reste. Plusieurs musées de Monaco sont ouverts à la visite en hiver. C’est l’occasion d’aller flâner parmi les aquariums du Musée Océanographique, de découvrir les expositions du Nouveau Musée National de Monaco ou d’explorer le Musée des Timbres ou des Voitures de S.A.S le Prince de Monaco.