Quel jean pour quelle morphologie femme ?

Le jean est un vêtement très prisé, surtout par les femmes, car, il s’adapte à tous les styles et environnements. Cependant, le choix du modèle de jean à porter peut parfois être un casse-tête étant donné qu’il en existe plusieurs.
Ce choix ne se fait pas au hasard, car, le jean doit correspondre avec la morphologie de celle qui le porte. Ce qui signifie qu’il existe un modèle de jean pour chaque morphologie de femme. Découvrez ici, les éléments qui vous permettront de choisir le jean qui vous convient.
Contents
Récapitulatif des différents modèles de jeans
Les différents modèles de jean existant à ce jour sont les suivants :
Le skinny
C’est un jean indémodable près du corps, il donne presque l’impression de porter un collant.
Le slim
C’est un jean ajusté sur les jambes qui s’harmonise avec les fesses et les hanches. Il contourne les cuisses et les mollets sans mouler totalement les chevilles.
Le flare
C’est un modèle qui rappelle les pantalons pattes éléphant, à la mode durant les années 70. Cependant, ce qui le différencie du patte d’éléphant, c’est sa droiture au niveau des cuisses. Il est ajusté au niveau des hanches et très évasé des genoux jusqu’aux chevilles.
Le boot cut
C’est un jean à taille normale ajusté au niveau des cuisses. Il est légèrement évasé sur le bas, et ne moule pas les fesses.
Le straight
Encore appelé « regular », le modèle straight reste parmi les modèles de jean qui ne se démodent pas. Il est droit sur toute la longueur des jambes.
Le boyfreind
Emprunté au style masculin, le modèle boyfreind allie à la fois confort et volume.
Le jean mom
C’est un modèle très différent de tous ceux qui ont été cités plus haut. En plus de sa coupe droite, il comporte des hanches larges.
Avec tous ces modèles, le choix peut être difficile, car chacun d’eux a été conçu pour une morphologie spécifique.
Quel modèle de jean pour sa morphologie ?
Vous devez savoir qu’un jean correspond à une morphologie spécifique. Voici selon la morphologie, le modèle de jean correspondant :
Les jambes longues
Pour les femmes possédant des jambes longues, le jean correspondant est le modèle droit et slim. Cependant, vous pouvez aussi varier en choisissant un modèle bootcut ou skinny, ce qui vous donnera l’allure d’un mannequin.
Les jambes courtes
Pour les femmes aux jambes courtes, le jean le mieux adapté n’est autre que boyfreind. Ce modèle vous donne l’allure d’un nounours placé dans un emballage cadeau.
Les hanches larges
Le modèle de jean loose est celui qui convient le mieux aux femmes dotées de larges hanches. C’est un modèle de jean court et légèrement large au niveau des cuisses.
Les cuisses généreuses
Tout comme les femmes aux hanches larges, les femmes ayant des cuisses généreuses doivent opter pour le jean loose. Afin de varier, vous pouvez aussi porter des jeans mom ou encore straight élastiques.
Les femmes rondes
Pour une femme ronde, le jean idéal est celui avec une taille haute. Ce jean raffine votre silhouette, ce qui vous donne une allure fine et radieuse. Le jean répondant le mieux à cette exigence c’est le straight.
Les fesses rebondies
Si vous estimez que vos fesses sont bien rebondies, choisissez un jean qui les laisse un peu d’espaces. Ce qui vous permettra d’être à l’aise en toute situation. Ainsi, plusieurs jeans répondent à votre besoin. Vous pouvez porter le modèle mom, loose ou encore straight.
Les fesses plates
Pour des fesses plates, le jean approprié est un jean taille basse. Ainsi, le jean qui vous correspond le mieux c’est le mom ou encore le loose. Cependant, si vous avez des fesses plates avec de longues jambes, le modèle skinny vous donnera une allure de top model.
Conclusion
Le jean est un vêtement très prisé qui s’adapte à toutes les morphologies. Cependant, afin de rayonner lors de vos sorties, vous devez choisir le modèle qui correspond à votre morphologie. Maintenant que vous savez quel type de jean vous correspond, réorganisez votre dressing.