Quelles tenues porter avec un corset noir ?

Par Aurélie Moreau , le 16 septembre 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 5 minutes de lecture
Vide

Indémodable, le corset continue d’apporter toutes ses faveurs au corps féminin et fait le bonheur des femmes.

Dans cet article, nous allons découvrir comment porter un corset de couleur noir et quelles sont les tenues les plus adaptées pour la coupe particulière de ce sous-vêtement historique.

Le corset : la nouvelle tendance mode

Le corset est la tendance mode de l’année, il apparaît au cinéma et sur les tapis rouges, porté par les plus grandes célébrités. Ce sous-vêtement datant de la Renaissance est un symbole de droiture, d’élégance et de féminité.

Il fait son grand retour dans le dressing des femmes et devient de plus en plus apprécié par la nouvelle génération, qui découvre un vêtement rigidifiant capable de sculpter la silhouette en affinant la taille de plusieurs centimètres.

De nos jours, un grand nombre de modèles est disponible. Il existe différents types de corsets, comme le corset overbust avec sa coupe qui maintient la poitrine, puis, le corset underbust, qui cette fois-ci, possède une coupe qui s’arrête sous les seins, sans les recouvrir, ou encore, les tops corsets qui sont beaucoup plus léger porter, connus également sous l’appellation de corset bustier et bien d’autres modèles souples ou rigide.

Néanmoins, avec tous ces types de pièces, il est important de choisir le bon modèle, qui va combler toutes nos attentes, au point de vue vestimentaire, mais aussi sur l’aspect physique qu’il peut offrir. Cela dépendra de sa forme, mais surtout de sa couleur.

C’est pourquoi, nous souhaitons mettre en avant un modèle un particulier et vous conseiller sur comment s’habiller avec un corset noir ?

Avec quelles couleur porter un corset noir ?

Le noir est une couleur qui inspire l’élégance. Il se marie facilement avec des tons clairs comme le blanc, le beige, le vert, le rose, mais également avec le rouge ou le bleu. Pour mieux comprendre, découvrons ensemble les différentes couleurs que vous pouvez porter avec un corset noir.

A lire également : 5 raisons d’avoir un corset dans sa garde-robes !

Le noir et le blanc

Porter du noir avec du blanc est l’une des meilleures combinaisons possibles. En effet, une tenue composée de blanc et de noir offre un style tout simplement élégant. Vous pouvez porter une veste et un pantalon blanc, associés à un top corset noir pour une apparence raffinée et élégante.

Le noir et le bleu

Associer du noir et du bleu est une formule originale, qui fonctionne très bien. Portez une jupe tailleur bleu et un corset noir overbust, suivi d’une paire de talon, pour obtenir un look chic. Vous pouvez aussi opter pour des baskets et un pantalon costume, avec un serre-taille noir.

Le noir et le rouge

Le rouge est une couleur pas facile à porter, car son teint est très voyant, mais avec du noir, il devient tout de suite très séduisant. Adoptez un corset de couleur noire et un ensemble costume rouge pour style chic ou avec une jupe courte satinée rouge, pour une tenue sexy.

Le noir et le vert

Le vert représente la sérénité. C’est une couleur parfaite pour mettre en avant une personnalité calme et réfléchie, puis, permet d’obtenir un style tendance. Portez un corset noir et un blazer vert clair, accompagnés d’accessoires dorés, pour une allure charmante.

Porter un corset noir avec un pantalon costume

Pour un haut mis en valeur, vous pouvez adopter un style de pantalon en particulier. Parmi les différents pantalons qu’il soit en jean, en cuir ou en satin, c’est le modèle qui dispose du même tissu qu’une veste costume qui est chic à porter avec un corset noir.

Pour une silhouette svelte et élégante, profitez de la coupe droite d’un pantalon costume et la fonction d’un corset sur le corps.

Une veste associée à un top corset noir

Pour être belle en soirée, rien de mieux qu’une tenue chic et originale. Pour cela, enfilez une veste verte sur un corset en dentelle noir en laissant votre cou dénudé. Cette alliance offre une allure séduisante, idéale pour les soirées tendances.

A lire également : Quelles sont les tendances mode du printemps ?

Enfiler un corset noir underbust et une chemise blanche

Il est parfois difficile de s’habiller de manière classe au quotidien. Trouver une tenue chic et à la fois confortable, n’est pas une tâche facile. De ce fait, nous vous conseillons d’adopter un corset avec une coupe underbust, qui se porte sous la poitrine. Ce modèle est très confortable et présente moins de contraintes qu’un corset classique.

Si vous souhaitez une apparence élégante pour tous les jours, alors portez un corset underbust noir sur une chemise blanche. L’effet bouffant du chemisier et l’aspect très fin de votre taille sculptée par le corset, procure un style très séduisant, rempli de charme.

Shopping : Ou trouver un corset noir à porter ?

Pour acquérir votre premier corset, il est préférable de s’orienter vers des boutiques spécialisées ou des marques qui disposent de ce genre de serre-taille :

  • ZARA
  • Corset Story
  • Boohoo
  • Maison du Corset
  • House of CB

Des magasins qui proposent une large gamme de corsets pour femme, dans lesquels vous pouvez trouver le modèle noir qui vous correspond parfaitement.

Aurélie Moreau

Coucou ! Moi, c'est Aurélie. Jeune diplômée en cosmétologie, je suis fascinée par tout ce qui touche à la beauté. J'adore tester et partager mes découvertes en matière de soins et maquillage. Les weekends, je m'évade souvent en montagne pour me ressourcer.

Voir les publications de l'auteur