Quel type de frange adopté en fonction de son visage ?

Quel type de frange adopté en fonction de son visage ?

La frange est une coupe de cheveux couvrant le front sur toute la largeur. Elle a la capacité de changer radicalement votre look, notamment lorsque vous tenez compte de la morphologie de votre visage et de votre type de cheveux. Toutefois, puisqu’il existe plusieurs types de franges, il est souvent difficile de choisir celle qui convient le plus à son visage. Voici le type de frange que vous pourrez adopter en fonction de la forme de votre visage.

La frange baby bangs pour les visages carrés ou ronds

Apparue depuis peu, la frange baby bangs est une nouvelle coupe de cheveux très tendance en ce moment. Elle est plus courte que les franges classiques et ne couvre que le tiers ou la moitié du front. Cette coupe permet de mettre le visage en valeur, mais elle est déconseillée aux femmes qui ont envie de cacher leur front un peu trop imposant, car elle risque de mettre l’accent sur le front.

Néanmoins, la frange baby bangs convient à toutes les formes de visages. Par conséquent, si vous avez un visage carré ou un visage un peu plus rond, vous pourrez l’adopter sans le moindre souci. De plus, ce type de frange s’associe avec n’importe quel type de coupe de cheveux.

La frange Birkin bangs pour les visages fins

Inspirée de la frange portée par Jane Birkin, une chanteuse reconnue, dans les années 1970, cette coiffure est naturelle et très légère. La frange Birkin bangs est caractérisée par son dégradé et son côté assez effilé. Que vous ayez les cheveux longs ou courts, vous pourrez l’adopter sans aucun problème.

Par ailleurs, la frange Birkin bangs convient à toutes les formes de visage. Elle peut alors mettre en valeur les visages fins ainsi que les visages ronds ou carrés. De plus, elle peut être abordée pour structurer la couleur des cheveux.

La frange rideau pour les visages en forme de cœur

Laissée tomber frontalement, la frange fine, encore appelée fange ouverte, est une coupe de cheveux qui est généralement adoptée pour minimiser les fronts larges. Ainsi, si vous avez un visage en forme de cœur, ce type de frange est celui qu’il vous faut, car vous devez mettre vos traits en valeur.

Lorsque vous portez une frange floue ou une frange qui part du haut du front vers le côté, le résultat sera époustouflant. Toutefois, lorsque vous faites une frange rideau, tâchez d’avoir à portée de main, un spray texturant dans le but de donner à votre coiffure la quantité idéale de mouvement.

La frange diagonale pour les visages longs

Dans le cas où vous avez un visage long et un front plus haut, vous aurez beaucoup de parties à travailler. Par conséquent, vous devez agir de manière stratégique sur les zones de votre visage que vous avez envie de mettre en évidence. Il est préférable que vous encadriez votre visage en y créant un angle diagonal.

De cette façon, vous captiverez l’attention des gens sur vos traits centraux et notamment vos yeux et vos lèvres, plutôt que sur votre front ainsi que les parties inférieures. Il convient de notifier que la frange diagonale est différente de celle sur le côté ordinaire. En effet, la dernière débute au bord intérieur de l’œil, alors que la frange diagonale commence au bord extérieur.