Perte de cheveux : la poudre de cheveux est-elle efficace ?

Perte de cheveux : la poudre de cheveux est-elle efficace ?

Elles sont nombreuses les personnes qui ont commencé à souffrir des problèmes de pertes de cheveux ou de calvitie dès leur adolescence. L’on recense en général un homme sur 10 ayant la calvitie et un homme sur 7 ayant des variantes génétiques dans son ADN qui le prédestine à être chauve. 

Passé la cinquantaine, 1 homme sur 2 peut être atteint de calvitie. La poudre de cheveux densifiante, apparue sur la scène publique il y a de cela 10 ans dans le pays de l’oncle Sam, séduit de plus en plus les consommateurs. La poudre de cheveux vient combler les espaces vides et donner un effet de densité à vos cheveux. Ce n’est pas de la poudre aux yeux, elle répond véritablement à vos attentes et termes d’efficacité.

C’est quoi la poudre densifiante pour cheveux ?

La poudre de cheveux densifiante est composée de minuscules fibres capillaires. Ces fibres sont en fait des microfibres de kératine (elles sont donc à priori de la même matière que la chevelure). Ces microfibres sont emplies d’électricité statique qui enveloppe le cheveu, lui conférant ainsi du volume et de la densité en l’espace d’une journée. 

Certaines poudres (de bonne qualité) résistent aux intempéries et ne disparaissent qu’au rinçage. La poudre densifiante contribue à camoufler les zones sans cheveux, les petites calvities dissimulées et vous procure par la même lancée de magnifiques cheveux. L’utilisation de la poudre densifiante est sans risques et facile d’utilisation. La majeure partie du temps, il est conseillé de joindre à l’utilisation de la poudre densifiante des sprays fixateurs qui augmentent et stimulent leur action.

Comment choisir et appliquer une poudre densifiante

Il est nécessaire de noter que, dans des supermarchés et parfois en ligne, il vous sera proposé une multitude de poudres densifiantes et de sprays fixateurs de très mauvaise qualité. À vous de trouver la marque de référence et d’y rester fidèle afin d’avoir de beaux cheveux en permanence.

Comment appliquer une poudre densifiante

Commencez par laver vos cheveux. La propreté des cheveux avant l’application est une étape capitale. Le lavage élimine toutes les impuretés et les résidus pouvant entraver l’adhérence des fibres. Ensuite, il faut bien les rincer. Le rinçage des cheveux, surtout à l’air libre, stimule l’action de l’énergie électrostatique. Toutefois, vous pouvez les rincer à l’aide d’un sèche-cheveux. Il n’est pas du tout recommandé de l’appliquer sur des cheveux mouillés ou humides.

Pour l’application de la poudre, pensez dans un premier temps à protéger vos épaules à l’aide d’une serviette, ensuite, inclinez votre poudrière suivant un angle de 45 degrés afin de ne pas trop en reverser. Saupoudrez localement ou de façon irrégulière (en cas de chute de cheveux) jusqu’à ce qu’aucune zone de votre crâne ne soit visible et enfin, ôtez l’excédent s’il y’en a du bout des doigts : vous obtenez un résultat bluffant.

Dans le but d’améliorer la fixation de votre produit, vous pouvez utiliser des sprays fixateurs. Malgré le fait qu’ils se détachent au rinçage, ils peuvent aider vos cheveux à résister aux intempéries de la journée (vent, pluies). Si vous devez lisser vos cheveux, faites-le au préalable avant l’application de la poudre. 

 

Conclusion

La poudre densifiante pour cheveux ne constitue en aucun cas un produit adapté à la pousse de cheveux ou à l’arrêt des chutes capillaires. Toutefois, associé avec les sprays fixateurs, son efficacité est davantage perceptible. C’est un produit qui peut s’avérer très efficace pour le regain de confiance pour ceux qui ont eu une apparition de la calvitie très tôt dans l’enfance. En l’appliquant de façon simple et régulière, elle constitue une excellente alternative aux produits coûteux qui promettent les mêmes résultats.