Quels cadeaux demander pour votre emménagement ?

Quels cadeaux demander pour votre emménagement ?

Lors d’un déménagement, la tradition veut que vos proches et vos amis vous offrent un cadeau à l’occasion de la pendaison de la crémaillère. Pour éviter que des cadeaux se retrouvent en doublons ou pour ne pas vous retrouver avec des objets indésirables, vous pouvez fixer vous-même une liste de cadeaux que vous souhaitez recevoir. C’est une nouvelle tendance assez originale qui séduit de plus en plus de personnes. Quid des idées de cadeaux à inscrire sur cette liste ?

Demandez un set de couteaux de table de qualité

Si vous avez une passion pour la cuisine, vous pouvez demander par exemple un set de couteaux de table de qualité. C’est un cadeau très utile auquel on ne pense pas forcément. Vous ne pouvez pas faire grand-chose sans un bon couteau. Nous vous suggérons de demander des couteaux de qualité, même si vous n’êtes pas un grand chef. Le plus intéressant avec ce type d’exigence réside dans le fait que vos proches auront un large éventail de couteaux à choisir comme cadeau : couteau japonais, couteau à émincer, couteau à désosser, etc.

C’est un cadeau qui ne sera pas difficile à trouver sur le marché. Il existe de nombreux professionnels qui mettent en vente ces accessoires. Comme vous pouvez le voir sur www.deejo.fr, il est même possible de personnaliser le couteau à offrir.

set couteaux de table

Faites-vous offrir un appareil électroménager

Un presse-agrumes électrique, un extracteur ou une cafetière sont quelques exemples des appareils que vous pouvez demander lors de votre emménagement. Les appareils électroménagers ne sont plus seulement utiles, ils sont aussi de beaux objets design. Il faudra toutefois tenir compte des moyens de vos proches. Ne réclamez pas un appareil trop cher. Demandez des appareils assez basiques. Si vous souhaitez recevoir un appareil électroménager comme une machine à laver ou un frigo, créez une cagnotte pour faire participer chacun. Préciser que c’est totalement libre et sans contrainte.

Une plante, pour agrémenter votre nouvel intérieur

Le bouquet de fleurs ou la plante a toujours un fort impact même si au bout de quelques jours, il aura évidemment disparu. Si la nouvelle maison dispose d’un jardin ou d’une terrasse, vous pouvez opter pour un arbuste ou une plante grimpante. S’il s’agit d’un appartement, une plante verte de taille moyenne conviendra parfaitement. Dans la symbolique des végétaux, il y a des plantes qui rendent hommage parce qu’elles portent chance. C’est le cas du citronnier, de la fougère ou encore de l’orchidée. Les bonsaïs sont aussi de très bons choix.

Des objets de décoration

Les objets de décoration sont un vrai plus pour apporter une touche personnalisée à votre nouvel espace. Le choix est assez large et varié en la matière. Lorsque vous réclamez ce type de cadeau, vous pouvez vous attendre à recevoir :

  • un vase : c’est un objet design qui peut être très utile pour décorer l’intérieur,
  • un cadre photo : pourquoi ne pas demander un beau cadre pour encadrer vos premiers jours immortalisés en photographie ?
  • des objets d’ameublement originaux : soyez inventifs, et demandez des objets contemporains en céramique ou plus bohèmes en osier,
  • des luminaires : faites part de vos goûts, et demandez une lampe de bureau par exemple.

N’oubliez pas d’orienter vos proches et amis pour être certain de recevoir un cadeau qui vous plaira.

Une boîte de chocolats pour prendre des forces !

Cela peut sembler une idée triviale, mais une boîte de chocolats est toujours un cadeau de bienvenue en toutes circonstances. C’est quelque chose que l’on peut trouver facilement dans le commerce, en particulier dans les épiceries fines et chez les artisans chocolatiers.

Si vous êtes passionné de pâtisserie, vous pourrez aussi laisser libre cours à votre talent et en profiter pour faire une pâtisserie à tous vos invités. Un gâteau au chocolat par exemple sera très apprécié par vos hôtes.

La boîte à outils : indispensable pour emménager

Lorsque vous déménagez dans un nouvel endroit, vous ne savez jamais ce qui peut mal tourner. Avoir une boîte à outils facilitera la résolution de tout problème. D’un robinet qui goutte à la possibilité d’accrocher des photos. Demander une boîte à outils peut résoudre les inconvénients du nouvel appartement ou de la maison, en un rien de temps. C’est un cadeau qui convient davantage lorsque vous avez la bosse du bricolage, mais c’est en faisant que l’on apprend !

Lors de votre pendaison de crémaillère, pensez à demander des cadeaux utiles ! Ils seront très largement appréciés, et vous n’aurez alors aucune difficulté à vous en servir régulièrement.