Quels sont les différents styles de bague ?

Par Aurélie Moreau , le 31 janvier 2024 , mis à jour le 31 janvier 2024 — tous - 4 minutes de lecture
Quels sont les différents styles de bague ?

Bijou intime et symbolique, la bague est bien plus qu’un simple anneau que l’on glisse à son doigt. Derrière chaque style se cachent une signification et une émotion. De la solitaire pure et éternelle à la fantaisie décomplexée, la bague révèle la personnalité de celle qui la porte. Miroir de soi, affirmation de son style, voyage dans le temps, la bague est une invitation au rêve et à l’évasion.

La bague solitaire, intemporelle et élégante

La bague solitaire est probablement le style le plus connu des bagues que vous pouvez voir sur https://www.creolissime.com/c/bagues. Elle est composée d’un anneau simple orné d’un diamant, souvent taillé en brillant. Ce style intemporel et élégant est généralement choisi pour les bagues de fiançailles.

La bague solitaire met magnifiquement en valeur la pierre, grâce à la simplicité de l’anneau. Le diamant solitaire est disponible dans différentes tailles ou carats pour s’adapter à tous les budgets. Un diamant d’au moins 0,5 carat suffit pour un effet des plus élégants.

Pour un style plus original, il est possible d’opter pour une bague solitaire avec diamant de couleur, comme un diamant jaune ou rose. Cela apporte une petite touche de fantaisie tout en conservant le chic de ce style classique.

La bague ornée, romantique et féminine

Contrairement à la solitaire, la bague ornée est richement décorée de pierres précieuses et délicatement travaillées. Elle multiplie les petits diamants pour un effet romantique et très féminin. Les styles les plus courants sont la bague sertie constituée d’un anneau qui encercle entièrement le doigt de petits diamants, la bague en ligne qui les dispose en une rangée au centre de l’anneau, et la bague pavée dont le dessus est entièrement recouvert de pierres.

La bague ornée convient parfaitement aux femmes qui aiment le côté sophistiqué et étincelant des bijoux. Elle apporte une touche de glamour à toutes les tenues. C’est une excellente alternative romantique à la bague solitaire classique.

A lire également : Explorez les différents styles de boucles d’oreilles en diamant pour un éclat sans pareil

La chevalière, intemporelle et masculine

La chevalière est l’équivalent masculin de la bague de fiançailles. Ce style classique consiste en un anneau large orné d’un chaton qui peut être gravé avec des initiales ou des armoiries familiales. Traditionnellement réalisée en or jaune, la chevalière se porte sur l’annulaire ou l’auriculaire. Les modèles contemporains avec différents métaux comme l’or blanc et intègrent parfois de petits diamants pour une touche de brillance discrète.

La chevalière est un bijou intemporel qui se transmet souvent de père en fils. Elle symbolise l’appartenance à une famille, d’où les blasons gravés. Avec son style épuré, la chevalière est une valeur sûre qui traverse les époques sans se démoder.

La bague cocktail, colorée et fantaisie

À l’opposé des styles classiques, la bague cocktail est une explosion de couleurs et de fantaisie. Elle est ornée de pierres aux teintes vives comme les rubis, saphirs, émeraudes ou améthystes. La bague cocktail se décline sous toutes les formes imaginables : fleur, papillon, cœur… Elle peut combiner les pierres de différentes façons, en ligne, en chevron ou en damier par exemple. C’est le style de bague idéal pour apporter de la gaieté et de l’originalité à une tenue.

Plus abordables que les diamants, les pierres précieuses et semi-précieuses colorées permettent de créer des bijoux fantaisie au design unique. La bague cocktail convient parfaitement pour une touche de fun au quotidien ou pour une soirée animée.

Aurélie Moreau

Coucou ! Moi, c'est Aurélie. Jeune diplômée en cosmétologie, je suis fascinée par tout ce qui touche à la beauté. J'adore tester et partager mes découvertes en matière de soins et maquillage. Les weekends, je m'évade souvent en montagne pour me ressourcer.

Voir les publications de l'auteur