Astuces pour mettre un bandana

Par Juliette Girard , le 2 janvier 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — les plus lus, tous - 7 minutes de lecture
Astuces pour mettre un bandana

Pour profiter d’un look unique et élégant, plusieurs personnes préfèrent mettre un bandana. Cela coiffe la tête comme le hijab, ce qui  permet de protéger votre tresse. Il est aussi reconnu comme un prêt-à-porter destiné au lavage. Vous pouvez ainsi le porter avec vos manches courtes ou vos manches longues durant chaque saison de l’année. Avec cet accessoire de mode, vous pouvez avoir une belle coiffure et profiter de votre look personnalisé. Toutefois, de nombreuses personnes ne détiennent pas la bonne maîtrise pour le mettre à la place qu’il faut. Découvrez ici comment mettre un bandana.

 

Différentes manières de mettre le bandana chez les femmes

Il s’agit d’un accessoire de mode dont le port diffère en fonction du sexe. Pour les femmes, il peut être mis autour du cou comme une cravate papillon ou dans les cheveux. Sur la tête, il joue le même rôle qu’un bandeau afin de sublimer le mode femme. 

 

Mettre le bandana dans les cheveux

Le foulard bandana est un accessoire de la garde-robe qui se porte de différentes manières dans les cheveux. Ainsi, vous pouvez le mettre sous différents styles à savoirs :

  • Le style bohème ;
  • Comme un large serre-tête ;
  • Comme la pin-up ;
  • Style hippie ;
  • Dans un style ancien comme la queue de cheval ;

Un bandana dans un style bohème vous offre un look unique. Il suffit de réaliser un chignon avec vos cheveux courts. Si vous souhaitez le relever, il faut laisser la frange libre et positionner le bandana sous la forme d’un foulard carré. Dès que vous avez réussi à former un triangle, vous profitez d’un look très tendance en l’accompagnant d’un sac à main.

Il est aussi possible de le mettre comme un large serre-tête en l’arrangeant de telle sorte à obtenir la forme d’un diamant. Il faut aussi plier votre grand foulard jusqu’à lui donner une forme triangulaire. Vous devez également plier le triangle plusieurs fois afin d’obtenir une autre forme stylée. Pliez-le encore afin de lui donner une bande sous la forme d’un rectangle large de 4 cm. Ainsi, vous pourrez le mettre comme un bandeau cheveux. Vous pouvez aussi le mettre comme une bandoulière. Cela maintient votre perruque et montre clairement votre féminité. 

A lire également : Tout savoir sur les foulards en soie !

Porter un bandana offre plus de glamour à votre look hip-hop. Cela permet de profiter d’un style décontracté en automne-hiver sur vos jeans marron ou violet. C’est aussi une excellente solution pour vous protéger de la poussière. De même, les coiffures hippies sont faciles à réaliser avec un bandana. Il suffit de poser votre foulard au milieu de votre front afin de nouer les bouts vers la nuque. 

De plus, vous pouvez porter un bandana rouge de manière à avoir l’allure d’un style des années 50 ou 90. Servez-vous d’une attache élastique pour maintenir vos cheveux. Cela permet de former une queue de cheval. Le foulard en soie doit passer par cette queue de cheval.

 

Porter le bandana autour du cou

Chez les femmes, le bandana est un accessoire qui se porte aussi autour du cou. Ainsi, en combinant votre foulard blanc avec de bonnes tenues, vous obtenez un look parfait et classique. Il s’agit surtout des vestes, d’un tee-shirt avec casquette ou d’une écharpe foulard. Par exemple, vous pouvez mettre votre cache-cou sur le visage. Pliez le foulard en deux afin de lui donner une forme triangulaire et intemporelle. Maintenez les bouts à l’arrière, puis enroulez votre foulard autour du cou avant de nouer les bouts. Il est aussi conseillé de relever le foulard jusqu’au nez afin de couvrir toute la partie inférieure  du faciès. 

Vous pouvez aussi porter votre bandana dans un style cow-boy en suivant les étapes précédentes. Cependant, veillez à ne pas couvrir votre visage afin d’avoir des styles cow-boys parfaits. Vous devez donc attacher votre foulard comme des écharpes. Pour un look assez vintage, privilégiez le bandana rouge foncé ou coloré.

Par ailleurs, les femmes peuvent porter leur bandana autour du poignet comme un bracelet. Vous pouvez aussi l’accompagner de vos manches longues et vos sandales. Cela peut être aussi porté sur votre cuisse ou votre cheville. Accompagnez-le avec un T-shirt satin, un bonnet et une jupe multicolore. Mettez aussi votre bandana sur votre maillot de bain en nylon afin d’attacher vos mèches.  

A lire également : Accessoirisez une tenue : bijoux, foulards et autres chapeaux

 

Différentes manières de mettre le bandana chez les hommes

Comme dans les genres féminins, il existe aussi différentes façons de mettre le bandana chez les homes. Ainsi, les manières sont identiques, car cet accessoire est perçu de tous comme un élément permettant de sublimer le charme.

Porter le bandana sur la tête

Pour s’offrir un look de superstar et d’audacieux, de nombreux hommes préfèrent porter le bandana. C’est un style vestimentaire remarquable chez la plupart des musiciens aux cheveux courts ou longs. Le bandana peut être porté dans le but de réaliser les coiffures de tous types. C’est aussi un accessoire indispensable prisé par plusieurs sportifs. Mettez-le en saisissant les bouts. Ainsi, vous arrivez à nouer le bout de tissu autour de votre nuque. Bien fixer le nœud afin qu’il serre correctement la tête. 

Comment mettre un bandana ?

Porter le bandana autour du cou

Faites le tour de cou avec un grand foulard comme votre bandana est une excellente solution pour profiter de vos styles élégants et impressionnants. Cela fait partie de quelques idées permettant d’assortir votre look. Vous pouvez adopter ce style pour bénéficier d’une occasion parfaitement décontractée en optant pour un foulard de taille unique. Après avoir fait le pli, vous devez garder le bout de tissu lors de l’enroulement sur le cou. Cela permet d’avoir un col rond ou décolleté.  Vous pouvez aussi le nouer en arrière du cou. Accompagnez votre style d’un pull-over afin d’obtenir un look romantique.

 

Mettre votre foulard homme sur le visage

Le bandana est un accessoire pour se protéger durant les périodes de froid, notamment l’hiver. Accompagnez de vos escarpins ou de vos baskets, votre bandana assure un camouflage parfait de votre nez et de votre bouche. Avec des chapeaux, des lunettes de soleil, des manteaux ou des mouchoirs, vous obtenez un style parfait et unique. Ainsi, vous devez le plier sur la diagonale en maintenant les extrémités. Pour cela, choisissez un accessoire avec des imprimés. Cela vous plonge dans un style super sympathique

A lire également : Comment mettre un turban pour femme ?

 

Conclusion

 Pour mettre un bandana, il suffit d’appliquer de simples astuces. Ainsi, qu’il s’agisse de le porter dans les cheveux, autour du cou ou sur le visage, il faut avant tout plier votre foulard jusqu’à former un triangle. Ensuite, selon la partie du corps dans laquelle vous souhaitez mettre le bandana, il peut être nécessaire de former le rectangle ou non. Enfin, il faut veiller à nouer correctement les bouts de votre accessoire. 

Juliette Girard

Hey ! Moi, c'est Juliette. Étudiante en nutrition, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation saine et équilibrée. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et créer des recettes originales. En dehors de ça, je suis une grande fan de yoga et de méditation.

Voir les publications de l'auteur