Qu’est-ce que la lipocavitation ? Quels sont ses bienfaits ?

Par Camille Bernard , le 7 juin 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 4 minutes de lecture
Quest-ce-que-la-lipocavitation-quels-sont-ses-bienfaits jpeg

La prise de poids est la hantise de plusieurs Français. Il en est de même pour l’apparition des couches de cellulite sur la peau. Pour se débarrasser de ces deux problèmes, certaines personnes optent pour les régimes amincissants et les activités sportives. D’autres font plutôt recours aux techniques de la médecine esthétique, notamment la lipocavitation. Elle est devenue une bonne alternative à la liposuccion. En fait, la lipocavitation consiste à éliminer les excédents de graisse et de cellulite présents dans le corps humain. Ses bienfaits sont de plusieurs ordres. Découvrez-les. 

Qu’est-ce que la lipocavitation ?

Bien qu’elle soit indolore, la lipocavitation est une technique esthétique délicate qui doit être faite par des professionnels. Il est donc conseillé de suivre les séances de lipocavitation pour supprimer ses graisses au sein des centres spécialisés en soins esthétiques. Ces centres proposent des traitements non invasifs et efficaces pour se défaire des amas de graisse et de cellulite. En fait, la lipocavitation permet d’affiner rapidement la silhouette. C’est une technologie grâce à laquelle les cellules graisseuses ainsi que les peaux d’orange sont éliminées. Elle nécessite l’utilisation des ultrasons pour réduire les cellules de graisse et de cellulite sur certaines parties du corps. 

Au cours de la procédure de cavitation, les bulles d’air émises pénètrent la peau et font fondre les couches de graisse. Contrairement à la liposuccion, la lipocavitation est un traitement non-invasif qui n’entraîne aucune douleur. Les parties les plus ciblées sont : les hanches, les fesses, les cuisses, les bras et les poignets d’amour. Lorsqu’elle est faite par un professionnel, le client ressent les changements positifs dès la première séance. Afin d’obtenir des résultats plus satisfaisants, elle peut être associée au lipolaser

Quels sont les bienfaits de la lipocavitation ?

Pour se débarrasser des amas graisseux, plusieurs solutions existent. Vous pouvez faire un lipocavitation ou une cryolipolyse au sein d’un centre de soins esthétiques. Concernant la lipocavitation, ses bienfaits sont nombreux. Cette alternative à la liposuccion est très efficace pour remodeler sa silhouette. Loin de contribuer à la perte de poids, elle permet de dégraisser certaines zones du corps. Sa pratique est très bénéfique pour ceux qui veulent dégommer les zones graisseuses après un régime amaigrissant. Après une séance, il est possible de perdre plus de 20 grammes de graisses. Les peaux d’orange ne lui résistent pas. 

En plus d’affiner le grain de peau, elle améliore la circulation sanguine, gomme les rides et renforce la fermeté de la peau. C’est aussi une bonne technique de lutte contre la rétention d’eau dans le corps. Cependant, il faut toujours demander l’avis de son médecin avant de se lancer. En fait, la cavitation est interdite aux femmes enceintes. Elle est également déconseillée aux personnes atteintes de varices, qui suivent un traitement anticoagulant ou qui portent des prothèses en métal.

Conclusion 

Dans les années antérieures, la liposuccion était très en vogue. Elle est malheureusement invasive et s’accompagne parfois d’effets indésirables. C’est pourquoi elle est de plus en plus délaissée au profit de la lipocavitation. Cette dernière est une technique d’affinement de la silhouette. Elle permet de se défaire des excédents de graisse sans nuire à sa santé. Elle réduit efficacement l’effet peau d’orange. Toutefois, la lipocavitation est déconseillée à certaines personnes. D’où la nécessité de toujours la suivre sous autorisation médicale.

Camille Bernard

Salut ! Je suis Camille. Grande voyageuse dans l'âme, j'ai parcouru de nombreux pays et j'adore partager mes expériences et conseils de voyage. Lorsque je ne suis pas sur la route, je m'adonne à la photographie, capturant les beautés de notre monde.