Chirurgie esthétique : les interventions les plus demandées

Chirurgie esthétique : les interventions les plus demandées

Depuis quelques années, de plus en plus de femmes décident de recourir à la chirurgie esthétique pour corriger des défauts supposés ou réels identifiés sur leurs corps. Cette branche qui servait autrefois à réparer des dommages infligés à la peau ou au visage suite à un accident est désormais utilisée dans la correction des traits physiques. Quelles sont donc les interventions les plus demandées actuellement ?

Les interventions les plus demandées au niveau du visage

La chirurgie esthétique implique des corrections effectuées au niveau du visage et les interventions les plus demandées sont le lifting et la rhinoplastie. Les patients y ont recours pour gagner en confiance, se sentir mieux dans leur peau.

Le lifting

Le lifting figure parmi les interventions de chirurgie esthétique les plus demandées et les plus courantes. Il consiste à raffermir les parties du visage sujettes au relâchement à l’instar du creux des cernes, des joues et du cou. Selon les zones à traiter, on distingue le lifting centro-facial et le lifting cervico-facial classique. Le premier agit sur les pommettes, les paupières inférieures et le creux des cernes. Le second agit sur le cou, les tempes et les joues. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites dédiés à l’instar de docteurreau.com si vous souhaitez vous renseigner davantage sur une intervention de chirurgie esthétique, plastique et reconstructrice en particulier.

chirurgie esthétique

La rhinoplastie

La rhinoplastie consiste à remodeler le nez. Cette opération représente 9,4% de celles qui sont actuellement pratiquées. Cette intervention permet de modifier la taille du nez ou de corriger une bosse. Les patients qui envisagent d’amincir ou de rectifier une déviation de la cloison nasale y ont également recours. Le cartilage, les os et la peau sont les éléments remodelés lorsque vous souhaitez obtenir un nez plus en harmonie avec le reste de votre visage.

Les interventions les plus demandées sur le corps

La chirurgie esthétique est parvenue à rentrer de plus en plus dans les mœurs grâce notamment à l’évolution des techniques qui sont moins invasives et qui donnent des résultats plus naturels. Chaque année en France, les demandes d’interventions ne cessent d’augmenter et certaines sont plus sollicitées que d’autres.

L’augmentation mammaire

L’augmentation du volume des seins représente 17% des interventions de chirurgie esthétique réalisées en France. L’opération consiste à insérer des prothèses en gel de silicone ou en solutions hydrosalines dans la poitrine pour agrandir son volume. L’implantation suit trois voies : sous-mammaire, axillaire et hémi aréolaire inférieure. L’augmentation mammaire s’effectue sous anesthésie générale et le résultat peut être apprécié 3 à 6 mois après l’intervention.

La liposuccion

La liposuccion représente 6% des interventions chirurgicales pratiquées en France. Elle est prisée de celles qui souhaitent réduire le volume des hanches et du ventre ou qui veulent en finir avec la culotte de cheval. L’objectif est de raffermir la silhouette des personnes opérées afin qu’elles puissent retrouver une épaisseur de graisse homogène sur tout le corps. L’opération consiste à aspirer le surplus de graisse localisé sur le bas des cuisses et sur les hanches.

Dans tous les cas, l’ensemble des ces interventions sont proposées par le docteur Réau, chirurgien esthétique à Bordeaux.