Qu’est-ce que le Monoï et quels sont ses bienfaits pour la peau et les cheveux ?
Originaire de la Polynésie française, le monoï est un produit de beauté qui transcende le temps. Il est obtenu à base des fleurs de Tiaré. Dès l’ouverture du flacon, l’odeur qui se dégage ne saurait laisser indifférent. Son utilisation est recommandée dans plusieurs cas de figure. Lorsqu’elle est appliquée sur la peau, l’huile de monoï l’hydrate et la répare. Elle comporte également de nombreux bienfaits pour les cheveux. Voici ce qu’il faut savoir sur cette huile emblématique de Tahiti.
Contents
Monoï : de quoi s’agit-il ?
Le monoï est généralement constitué de la fleur de tiaré et de l’huile de coco vierge. Vous en saurez plus sur ce produit en découvrant la marque Comptoir du Monoi qui a été créée par deux passionnés de la biodiversité polynésienne. Cette marque propose une gamme de soin enrichie à l’huile de monoï. Soucieuse du bien-être des consommateurs, elle commercialise des produits de qualité et 100% originaux. Les clients peuvent par exemple acheter l’huile bronzante, le monoï parfumé ou la graisse à traire de comptoir de monoï.
En fait, le monoï est une huile douce et parfumée qui est obtenue grâce à la macération des fleurs de tiaré dans l’huile de coprah. Depuis plusieurs siècles, les habitants de Tahiti et des zones environnantes profitent de ses multiples bienfaits. Le monoï bénéficie d’une appellation d’origine depuis plus de 30 ans. Dans les années antérieures, son utilisation était plus consacrée aux rituels traditionnels et religieux. Les guides spirituels s’en servaient pour oindre les bébés ainsi que les objets de culte. Ils l’utilisaient aussi pour débarrasser les offrandes du peuple de toute impureté. De nos jours, le Monoï est utilisé à des fins cosmétiques. Les femmes entretiennent leur peau et leurs cheveux avec cette huile.
Les différents bienfaits du monoï sur la peau et les cheveux
Plusieurs astuces et conseils permettent de se sentir bien dans sa peau. Pour être en forme, suivez nos conseils bien-être afin de prendre soin de vous au quotidien. Il est important de bien s’alimenter et pratiquer les exercices physiques. Pensez aussi à la respiration consciente dont les bienfaits sur la santé sont indéniables. Pour ce qui est du monoï, son utilisation est bénéfique sur plus d’un point.
S’agissant des bienfaits du monoï sur la peau, cette huile constitue une protection naturelle et efficace contre les agressions extérieures. Elle est très conseillée aux peaux sensibles et déshydratées pour ses propriétés hydratantes. Elle rend la peau ferme, souple et élastique. L’huile de monoï n’irrite pas la peau, car elle ne contient aucun produit chimique.
En outre, le monoï est également bénéfique pour l’entretien des cheveux. En plus de faciliter leur manipulation, il répare les cheveux abîmés et cassants. Il lubrifie les cheveux tout en leur donnant une belle texture. Ceux qui nourrissent leurs cheveux avec cette huile sont à l’abri des pellicules.
Conclusion
Le monoï est sans aucun doute le produit cosmétique phare des Polynésiens. Depuis plusieurs siècles, ces derniers l’utilisent pour les rituels et les soins cosmétiques. Obtenu à partir de la macération des fleurs de tiaré dans l’huile de coco, le monoï est riche en nutriments et en vitamines. Ses bienfaits sur la peau ne sont plus à démontrer, il la répare et la protège. Il en est de même pour les cheveux.