Short d’été pour femme : lequel choisir selon sa morphologie

Par Aurélie Moreau , le 27 août 2023 , mis à jour le 24 octobre 2023 — tous - 3 minutes de lecture
Short d’été pour femme : lequel choisir selon sa morphologie

Pour choisir le short d’été pour femme qui vous convient le mieux, il est essentiel de tenir compte de votre morphologie. Quelle que soit votre silhouette en X, en O, en huit ou autre, il est important de prendre en considération certains détails comme votre taille pour faire le bon choix. Dans cet article, nous vous guiderons pour trouver le short parfait qui mettra en valeur votre silhouette et vous apportera confort et style tout au long de l’été.

Le short parfait pour les femmes minces 

Si vous êtes mince, choisir un short qui vous sied ne devrait pas être difficile. Vous pouvez vous tourner vers la collection vêtement femme, les cocottes pour faire votre choix. Vous pouvez porter des shorts en jean ou de tout autre type. assurez-vous simplement qu’il met bien en valeur votre silhouette. En d’autres termes, les femmes filiformes ne devraient pas porter des shorts qui sont trop larges, car cela pourrait simplement masquer vos courbes.

Le short idéal pour les femmes aux courbes voluptueuses

Pour celles qui ont des rondeurs, optez simplement pour les shorts taille haute. Ces shorts mettent en valeur les hanches tout en sublimant les fesses des femmes aux formes généreuses. Cependant, il est conseillé d’éviter les pièces qui pourraient trop accentuer votre sensualité.

Faites donc attention au tissu du short. Évitez ceux qui sont trop moulants ou qui pourraient coller trop près de votre peau. Évitez également les coupes trop courtes. Suivez ces quelques conseils pour éviter l’effet bourrelet.

Le choix idéal pour les femmes de petite taille 

Pour celles qui sont petites, il est logique de se tourner vers des mini-shorts conçus avec des matières qui ne sont pas trop amples. Oubliez donc les bermudas. Comme vous l’avez deviné, les coupes larges ne vous conviennent pas vraiment. Si vous souhaitez porter un short fluide femme, optez pour celui qui épouse les contours de votre corps. Celui-ci ne risque pas de vous engloutir.

A lire également : Comment porter un sweat kaki ?

Le meilleur choix à faire pour les femmes grandes de taille 

Logiquement, vous devriez éviter de porter un micro short, car cela donnerait l’impression que vous portez une culotte. Cela mettrait en évidence vos jambes longues d’une manière peu flatteuse. Pour éviter cela, vous pouvez opter pour des shorts bermudas. Les pantacourts ne sont pas non plus un mauvais choix. En outre, avec votre morphologie, vous pouvez vous permettre de porter un short un peu large ou fluide. Cependant, évitez ceux qui sont moulants.

Que choisir entre le short uni et l’imprimé ? 

Si vous préférez éviter de vous prendre la tête pour trouver de belles combinaisons, tournez-vous simplement vers le short uni. Vous pourrez créer de nombreuses tenues sans trop vous creuser la tête. Une telle pièce convient parfaitement aux femmes rondes et constitue également le meilleur choix pour celles ayant des hanches larges.

Si vous préférez le short imprimé, sachez qu’il s’accorde très bien avec un haut basique. Ce type de short peut être choisi par les personnes menus. Si vos hanches sont étroites, vous pouvez également le porter. Vous serez élégante avec un tel short.

Aurélie Moreau

Coucou ! Moi, c'est Aurélie. Jeune diplômée en cosmétologie, je suis fascinée par tout ce qui touche à la beauté. J'adore tester et partager mes découvertes en matière de soins et maquillage. Les weekends, je m'évade souvent en montagne pour me ressourcer.

Voir les publications de l'auteur