Soin du visage : la routine pour protéger votre peau

Soin du visage : la routine pour protéger votre peau

Peau grasse, peau sèche, boutons, acnés, taches… La peau du visage laisse souvent apparaître plusieurs imperfections. Pour en venir à bout, un soin régulier s’impose. Il est alors primordial de mettre en place une routine de soin efficace et adaptée pour maintenir la peau du visage en bonne santé.

Le peeling à l’acide glycolique : un soin beauté efficace

L’acide glycolique ou acide de fruit est un acide alpha hydroxylé (AHA). Il est connu pour ses caractères exfoliants et son faible poids moléculaire. En fonction du type de soin à faire, son taux varie de 4 à 20 % dans les produits cosmétiques. Au-delà de ces 20 %, on l’utilise pour un peeling. Vous pouvez d’ailleurs consulter les experts d’iBeauté pour choisir le kit de peeling à l’acide glycolique adapté à votre visage.

L’acide glycolique rend votre peau lisse tout en unifiant votre teint. On le prescrit souvent pour :

  • soigner des teints ternes,
  • venir à bout des taches pigmentaires,
  • lutter contre les points noirs.

Il peut également servir de routine beauté anti-âge et donner un coup de jeune à votre peau. Le peeling à l’acide glycolique démarre par un nettoyage de la peau. Cette étape consiste à éliminer toutes les taches superficielles et à enlever le maquillage. S’ensuit l’application de l’acide glycolique avec un pinceau. Vous ressentirez certainement un léger picotement et une sensation de chaleur, ce qui est tout à fait normal. Un temps de pause d’environ 5 minutes est nécessaire pour que le produit agisse sur la peau.

Une fois le temps de pause terminé, vous pouvez retirer l’acide glycolique de votre visage en rinçant à l’eau. Ajoutez une touche finale à votre soin en appliquant une crème hydratante. En moyenne, il faut trois séances de peeling à l’acide glycolique durant trois semaines pour obtenir des résultats visibles.

soin du visage peeling à l'acide glycolique

L’hydratation : un soin essentiel pour le visage

Les crèmes hydratantes agissent efficacement sur tous types de peau. En effet, elles retiennent l’eau au niveau de la couche supérieure de la peau, optimisant ainsi son hydratation. Et qui dit bonne hydratation, dit protection optimale contre la pollution et le vieillissement cutané précoce.

Selon la typologie de votre peau, choisissez un sérum et un soin hydratant. Appliquez-les sur votre visage et votre cou, le matin en vous réveillant et le soir avant de dormir. Si vous avez une peau grasse, privilégiez un produit léger ou une texture gel. Cela évitera d’avoir un effet gras. Si vous avez une peau sèche, optez pour une crème riche en eau.

Une routine antirides pour donner un coup de jeune à votre peau

Au fil des années, la peau devient de plus en plus fine et se déshydrate considérablement. Elle est également plus sujette à l’apparition de taches pigmentaires. Afin d’y remédier, vous devez adopter la bonne routine beauté.

La première étape consiste à appliquer une crème au niveau du contour de l’œil pour traiter les ridules. Puis, utilisez un sérum anti-âge pour faire face aux problèmes de l’épiderme. Pour terminer, appliquez une crème anti-âge pour hydrater votre peau.

Vous pouvez poursuivre la routine en appliquant le soir un exfoliant doux ainsi qu’un masque régénérant. Dans tous les cas, il faudra choisir des produits parfaitement adaptés à votre type de peau.