Quelle routine pour un soin visage pour petite fille ?
La petite fille, bien différente de l’enfant et de la jeune femme se situe entre 3 et 12 ans. Dans cette tranche d’âge, il est bon que cette dernière côtoie déjà le monde des soins cosmétique. À la puberté (entre 10 et 12 ans), la peau devient folle, les adolescents se demandent sans cesse s’ils prennent bien soin de leur peau. La règle générale est la suivante : se coucher le soir sans se démaquiller et nettoyer son visage est tabou. Toutes les substances agressives ou irritantes doivent être évitées. Il est préférable de nettoyer la peau matin et soir avec un gel lavant et de l’eau tiède. Une eau trop chaude stimule la production de sébum, ce qui peut conduire à des impuretés.
Contents
- 1 Se démaquiller dès le retour à la maison
- 2 Se laver soigneusement le visage
- 3 Effectuer des soins clarifiants
- 4 Appliquer des crèmes hydratantes
- 5 Effectuer des masques régulièrement
- 6 Le rôle du parent dans la routine de soins visage de la petite fille
- 7 Adopter de bons réflexes
- 8 Devenir expert en Skincare en apprenant à connaître sa peau
- 9 Conclusion
Se démaquiller dès le retour à la maison
Pour celles qui pratiquent déjà le maquillage, se démaquiller dès le retour à la maison est un point plus qu’important.
Afin de ne pas alourdir la peau de graisses supplémentaires, des démaquillants sans huile pour le visage et les yeux conviennent au démaquillage. Des lingettes nettoyantes spéciales peaux à imperfections peuvent également être utilisées pour le démaquillage.
Se laver soigneusement le visage
Les lotions et gels lavants sans savon ni parfum sont particulièrement doux pour éliminer la saleté et l’excès de sébum. De plus, les gels lavants antibactérien aident à prévenir l’excès de sébum et la croissance bactérienne.
Le nettoyage à base d’une eau micellaire est recommandé avant la douche le soir. Ceci afin d’extraire en profondeur toute saleté accumulée durant la journée.
Effectuer des soins clarifiants
Tous les résidus restants sont éliminés avec un produit clarifiant pour le visage. Il doit être sans alcool, car il irrite l’inflammation malgré son effet désinfectant. Le toner clarifiant se répartit sélectivement sur le visage à l’aide d’un coton.
Appliquer des crèmes hydratantes
Appliquez une crème hydratante faible en gras après avoir nettoyé votre visage. Si vous avez tendance à avoir une peau brillante, vous pouvez également utiliser une crème matifiante. De nombreux crèmes ou gels spécialement destinés aux jeunes demoiselles ont non seulement un effet nourrissant, mais aussi antibactérien et conviennent comme base de maquillage.
Effectuer des masques régulièrement
Appliquer un masque nettoyant visage une à deux fois par semaine. Améliorez-vous rapidement avec les patchs anti-boutons qui assèchent efficacement les imperfections. Des masques à l’argile sont aussi bien chez les petites filles.
Le rôle du parent dans la routine de soins visage de la petite fille
Les soins beauté chez les enfants, surtout chez les plus petites, doivent se faire sous le contrôle des parents. Le rôle de l’adulte ici est de contrôler les produits utilisés par ces demoiselles, mais aussi d’enseigner les bons gestes à avoir.
Adopter de bons réflexes
Pour de nombreux adolescents sujets à l’acné, un nettoyage doux et propre peut faire des merveilles s’il est utilisé correctement. Même si la tentation est grande, vous ne devez pas faire sortir les points noirs et les boutons avec vos doigts. En effet, le sébum et les bactéries peuvent pénétrer plus profondément dans la peau, s’enflammer et, dans le pire des cas, provoquer de vilaines cicatrices.
Devenir expert en Skincare en apprenant à connaître sa peau
La peau du visage est agressée au quotidien. Par la pollution, par le soleil, par la poussière… Si elle sait se défendre par elle-même, il est important de l’aider, surtout quand on prend de l’âge. On rêve tous d’avoir une peau éclatante, lisse et douce. Pour cela, certains produits sont conseillés. Mais encore faut-il bien les choisir.
Il existe en effet différents types de peau, et il est indispensable de connaître le votre pour choisir les bons produits, et ne pas en choisir certains qui n’auront aucun effet. En ligne, il vous est possible de savoir exactement comment s’occuper de sa peau en découvrant les bases du skincare, cet ensemble de pratiques qui permet d’avoir la plus belle peau possible.
Vous pouvez découvrir en ligne plus d’informations pour savoir comment laver sa peau, comment l’hydrater ou encore la protéger contre toutes les agressions extérieures. Il faut également apprendre toutes les astuces pour parvenir à réguler le sébum, ce film lipidique sécrété par la peau. Ce dernier est à l’origine de la sécheresse de la peau s’il n’y en a pas assez, ou de ses boutons et de sa brillance (peau grasse) s’il est produit en abondance.
L’idéal est de parvenir à trouver sa routine de soin, celle dont sa peau a besoin. Avec les jours, elle vous le rendra bien. Vous afficherez un teint rosé et vous pourrez enfin dire adieu aux boutons. L’acné est la maladie de peau la plus commune au monde, et touche hommes et femmes de plus en plus longuement, et plus seulement au moment de la puberté.
Par la suite, en trouvant la routine idéale, vous pourrez chercher tous les produits qu’il vous faut. Suivez les étapes sans les griller pour avoir enfin la peau que vous voulez. Vous ne le regretterez pas.
Conclusion
Les peelings doux, les produits à base d’argile cicatrisante, d’aloe vera et d’acide de fruit très doux, qui ne sont utilisés que de manière sélective, peuvent faire des merveilles sur les impuretés. L’acide salicylique ou l’acide lactique, qui est également contenu dans de nombreux stylos à boutons, peuvent être un remède rapide contre les boutons et les imperfections gênants.
La routine de soin de visage chez les petites filles doit se faire à base de produits simples et intuitifs. Les soins doivent tout aussi être sans particules nocives dans leurs composants.