Soirée d’été : comment sublimer votre regard ?

Soirée d’été : comment sublimer votre regard ?

Vacances, soleil, baignades, balades, beau temps, barbecues, pique-niques, feux de camp sur la plage, festivals, concerts et cinémas en plein air sont autant de raisons pour lesquelles l’été est une saison autant appréciée. C’est également la saison par excellence pour passer d’agréables soirées en plein air. Pour vous faire belle, le maquillage, en particulier celui des yeux, est un petit plus qui vous rendra unique. Découvrez quelques astuces et conseils pour sublimer votre regard pendant vos soirées d’été.

Les faux cils-naturels, un indispensable pour sublimer votre regard

Vous désirez avoir un regard envoûtant sans pour autant qu’il soit trop extravagant ou démesuré ? Les faux cils-naturels sont vos meilleurs alliés. Souples et légers, ces faux-cils se fondent très bien avec les cils de vos yeux tout en intensifiant votre regard.

Pour votre confort et pour un rendu des plus naturels, privilégiez les faux cils magnétiques à 2 ou 3 aimants que vous pouvez acquérir sur MilF-eyelashes spécialisé dans la beauté des cils. Les premiers nécessitent peu de manipulation, car ils sont composés de deux aimants situés aux extrémités de la bande de cils. Si vous avez des yeux en amande et des petites paupières, c’est ce qu’il vous faut pour avoir un regard perçant, mais élégant et naturel. Quant aux cils magnétiques à 3 aimants, vous aurez besoin d’un peu plus d’habileté pour les mettre puisqu’ils possèdent un 3e aimant placé au milieu de la bande de cils. C’est le must-have à placer si vous avez des yeux ronds et grands.

Pour les mettre, pas besoin de colle ni de mascara. Commencez par poser la frange de cils complète le plus près possible de la racine. Appliquez ensuite le premier aimant de faux cils inférieur sous vos cils naturels en maintenant la frange supérieure. Pour le 2e et le 3e aimant (s’il y en a), refaites le même procédé. L’idéal est de toujours commencer par le côté externe de l’œil pour terminer par son coin intérieur. Puisque l’été est la saison propice pour sortir de la routine, n’hésitez pas à vous montrer quelque peu excentrique en agrémentant vos cils de strass, de paillettes et même de plumes pour un regard unique.

été maquillage yeux

L’ombre à paupières pour un regard sublimé

L’ombre à paupières habille votre regard. Pour les soirées estivales, utilisez-la pour donner de la profondeur à vos yeux. Vous pouvez la choisir avec les mêmes nuances que votre tenue pour faire un rappel. Vous avez également la possibilité de jouer avec les couleurs pour un rendu unique. Pour que votre fard à paupières tienne longtemps surtout en soirée où vous allez certainement beaucoup bouger au rythme de la musique, vous devez préparer vos paupières. Pour ce faire, appliquez une base spéciale pour les yeux afin de créer une texture homogène qui vous permettra de répartir uniformément l’ombre à paupières. Une petite couche d’anti-cernes peut également être nécessaire pour un regard moins fatigué.

L’eye-liner pour un regard ensorcelant

Il n’y a rien de mieux qu’un trait d’eye-liner parfaitement tracé pour avoir le fameux regard de biche qui vous fera briller lors d’une soirée d’été. Si vous prévoyez de mettre un fard à paupières de couleur flashy, il est recommandé de faire un trait d’eye-liner pour structurer et équilibrer le make-up. Il y existe deux types d’eye-liner : l’eye-liner solide et l’eye-liner liquide. Peu importe celui pour lequel vous optez, le trait d’eye-liner doit être adapté à la forme de vos yeux pour que votre maquillage soit parfait.

Si vous avez des yeux ronds ou petits, vous devez les allonger et les rendre plus visibles. Privilégiez donc un trait avec une virgule. Vous avez les yeux écartés ou les paupières tombantes ? Dans ces deux cas, votre trait d’eye-liner doit être accentué dans le coin interne des yeux afin de créer une illusion d’optique. Si vous faites partie des chanceuses qui ont les yeux en amande, un simple trait d’eye-liner fin ou épais selon le rendu que vous désirez est suffisant pour mettre en valeur votre regard.