Tendance et pratique : le sac à dos en toile de jute et cuir !

Tendance et pratique : le sac à dos en toile de jute et cuir !

Les sacs à dos évoquent inévitablement des souvenirs d’école ou de randonnée. En effet, ces dernières saisons, les sacs en jute et en cuir sont très à la mode. Et ce n’est pas sans raison. Cet accessoire élégant est un exemple type de maroquinerie de qualité, robuste et pratique. En d’autres termes, il est devenu un accessoire essentiel pour les hommes et les femmes.

Les sacs à dos en cuir sont durables

Le cuir est un matériau noble, réputé pour sa durabilité et sa douceur. Les sacs à dos en cuir, tant pour les hommes que pour les femmes, sont durables et résistent à l’épreuve du temps. Le passage du temps n’affecte pas leur robustesse, bien au contraire. Les modèles en cuir pleine fleur sont particulièrement appréciés pour leur qualité. Ceci parce qu’ils sont fabriqués avec la partie la plus dense de la peau de l’animal. Avec le temps, le cuir devient moins rugueux et prend une couleur verte cuivrée, ce qui le rend plus attrayant. Vous pouvez trouver ces sacs sur le site https://www.bhallot.eu/boutique/les-sacs/sacs-a-dos/potla-sac-a-dos/. Oubliez les sacs traditionnels, ils sont déchirés ou perforés. Qu’il soit vintage ou moderne, avec un sac en cuir, vous serez fidèle à votre sac en cuir pendant des années. Facile à entretenir, tous les produits en cuir de haute qualité doivent seulement être traités avec une cire spéciale pour garantir leur résistance à l’eau.

Pourquoi le jute est-il un tissu écologique ?

Le jute est 100 % biodégradable et se décompose naturellement en 1 à 2 ans. Son recyclage est donc économe en énergie et respectueux de l’environnement. La plante de jute peut être récoltée tous les six mois, alors qu’il faut des décennies au bois pour produire la même quantité de fibres. Ces plantes peuvent être utilisées dans la fabrication des sacs à la mode. De plus, la culture du jute nécessite moins de terres que les autres textiles : un hectare de terre peut produire plus de fibres de jute qu’un hectare de coton, ce qui laisse plus de terres pour d’autres cultures importantes. Les fibres de jute sont de grande qualité et ne perdent pas leur fraîcheur, car elles sont fabriquées à partir de fibres naturelles. 

Des sacs à dos en cuir de haute qualité pour votre confort

En rentrant chez vous après une dure journée de travail, vous vous arrêtez pour faire quelques courses. Quelques objets ou biens de première nécessité que vous mettez dans votre sac. Tout au long de la journée, les muscles de votre cou vont vous rappeler le supplice que vous leur avez fait subir. En revanche, avec un sac à dos en jute et cuir, vous placez vos achats dans différents compartiments et portez le sac sur votre dos. Vous pouvez ainsi allègrement retourner chez vous sans être éprouvé par la charge que vous portez.

Un accessoire de mode indispensable

Contrairement à ce que les écharpes cirées voudraient nous faire croire, l’aspect pratique ne fait pas obstacle à sa beauté. Le cuir est un véritable phénomène de mode et casse les codes du sac « jeune ». Cet accessoire de mode intemporel s’adapte parfaitement à tous les styles. Que vous soyez classique ou non, il existe un modèle pour vous. Fabriqué en cuir noir, il constitue un complément élégant à toute tenue. Idéal pour les filles et les garçons qui travaillent ! Le sac à dos en jute et cuir d’inspiration vintage ajoute un style bohème à n’importe quelle tenue et est définitivement à la mode aujourd’hui.

Conclusion 

Aujourd’hui, les sacs à dos en toile de jute et en cuir font la mode dans les boutiques. La raison de cette popularité est simple : ils sont écologiques, durables et très résistants.