Vacances en Corse : prenez un bain de soleil

Vacances en Corse : prenez un bain de soleil

Pour des vacances au soleil, optez pour la Corse. L’île de Beauté est une destination phare du tourisme français et européen. En effet, elle compte environ 3 millions de visiteurs par an. Pour un séjour inoubliable, il convient de déterminer à l’avance les hébergements à privilégier et les endroits à visiter. Zoom sur les nombreux lieux à découvrir lors de vos vacances en Corse.

Vacances en Corse : quel hébergement choisir ?

Pour des vacances sans mauvaises surprises, le choix de l’hébergement est primordial. Ainsi, il est important de bien étudier l’endroit où vous allez séjourner. Il existe des hôtels qui proposent des chambres confortables et spacieuses pouvant accueillir toute une famille. De plus, ils incluent parfois diverses activités de détente et de bien-être, afin de vous permettre de passer un séjour mémorable.

Logez dans un hôtel au bord de la mer : une option avantageuse

Choisissez un hôtel au bord de la mer, pour passer des vacances les pieds dans l’eau. L’Ile-Rousse, par exemple, est une commune idyllique où vous trouverez facilement un hébergement de rêve. Ainsi, vous pourrez accéder facilement et rapidement à la plage, pour une petite baignade. Certains hôtels proposent des bains de soleil privatifs, pour vous permettre de tirer profit des rayons solaires. Attention toutefois à ne pas trop vous exposer, car les rayons du soleil peuvent être nocifs. Pensez également à mettre de la crème solaire pour protéger votre peau.

Si vous choisissez un hôtel 4 étoiles comme Hotelsantamaria.com, vous pourrez bénéficier d’un confort optimal. Vous profiterez généralement de terrasses de luxe et de salons pour passer des moments agréables en famille et pour faire de nouvelles rencontres. Bien souvent, les terrasses et les salons donnent sur la mer. Vous pourrez donc profiter d’une vue magnifique. De plus, l’établissement met à votre disposition un personnel qualifié qui saura répondre à vos attentes. Ainsi, vous serez assuré de passer des vacances inoubliables.

Des établissements proposant des activités de détente et de bien-être

La plupart des établissements situés en Corse proposent des activités pour permettre à leurs clients de se détendre. C’est ainsi que vous pourrez opter pour des randonnées pédestres ou équestres, si vous êtes fan d’équitation. En effet, différents parcours sont mis à votre disposition pour vous permettre de vous amuser. Si besoin, un guide peut être mis à votre disposition pour vous accompagner durant le trajet.

Ou alors, vous pouvez choisir de partir pour une excursion en mer. Des embarcations comme des catamarans sont mises à votre disposition par votre hôtel. Si vous disposez du permis requis, vous pouvez prendre vous-même la barre. À défaut, vous pouvez louer les services d’un skipper. Ainsi, vous pourrez longer les côtes corses et admirer la région depuis un autre point de vue. Vous profiterez aussi des parcours de golf de votre établissement.

Haute-Corse, hôtels, vacances, Calvi

Vacances en Corse : quelles activités s’offrent à vous ?

La question des activités à pratiquer sur place revient sans cesse lorsqu’il s’agit de choisir une destination. Lors de vos vacances en Corse, sachez que vous ne risquez pas de vous ennuyer. En effet, l’île regorge de nombreuses activités destinées aux petits et aux grands. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier de ce qu’il y aura à faire, d’autant plus que certains établissements proposent toutes sortes d’activités.

La proximité de la mer favorise la pratique d’activités nautiques comme le jet-ski. En effet, la Corse dispose de nombreuses stations nautiques qui mettent en location des motomarines. Choisissez celle qui vous convient et partez à la découverte des trésors maritimes corses au large des côtes. Partez en excursion à bord de votre jet-ski depuis la plage de l’Ostriconi, à proximité de l’Ile-Rousse et Saint-Florent.

En dehors du jet-ski, vous pouvez vous adonner à une sortie en canyoning. Cette activité est parfaite pour tout le monde, que vous soyez un débutant ou confirmé. Elle est idéale pour une sortie en famille. Il suffit de choisir un canyon adapté à tout le monde. Vous pouvez opter pour le canyon de la Richiusa, connu pour ses tyroliennes et ses toboggans naturels, ou encore celui de Pulischellu. Celui-ci est célèbre pour son cadre splendide et ses parcours ludiques qui plairont certainement à vos enfants. En Haute-Corse, les alentours de Calvi regorgent également de parcours pour tous les niveaux.

Pensez aussi à la plongée sous-marine et découvrez les fonds marins corses. Avec cette activité, vous pourrez découvrir la biodiversité marine de la région et observer de près les différentes espèces de poissons méditerranéens. Si vous êtes novice, il vous faudra passer par un baptême de plongée. Plus concrètement, cela se traduit par une plongée en compagnie d’un moniteur qui est chargé de vous encadrer. Pour plus de sécurité, il vous fera un briefing complet et vous expliquera le fonctionnement des équipements avant de plonger avec vous.