Vintage et Glamour : Le phénomène des bijoux anciens en plein essor
Les bijoux anciens regagnent en popularité depuis quelques années. Ils séduisaient uniquement les collectionneurs, il fut un temps. Mais, aujourd’hui, ils s’adressent aussi à toutes les fashionistas. Tout le monde se laisse séduire par leur style et leur côté intemporel ainsi que leur unicité. De plus, ils se portent aussi bien pendant les occasions spéciales que dans la vie de tous les jours. De quoi aider à parfaire n’importe quelle tenue.
Contents
Les raisons de l’engouement pour les bijoux anciens
Comme les accessoires de La bijouterie L’OR DÉCO, les bijoux anciens séduisent par leur histoire. Chaque pièce témoigne d’une époque, d’une culture et d’une mode passées. Certains sont même des symboles de richesses. C’est sans compter les émotions qu’ils cachent. C’est ce qui en fait l’unicité.
En outre, la qualité du taillage sur ces accessoires de mode est exceptionnelle. Ces bijoux anciens sont le résultat d’un travail minutieux sur le métal et les pierres. Chacun est unique et travaillé à la main de manière artisanale. Chaque détail est soigné pour une finition exceptionnelle. De quoi apporter une touche élégante exceptionnelle à n’importe quelle tenue.
Les caractéristiques des bijoux anciens
Ces bijoux anciens sont faciles à reconnaître. Ils sont faits de matériaux nobles : Or 18 carats, platines et pierres précieuses ou semi-précieuses. Ce qui leur assure d’ailleurs une bonne durabilité et une beauté intemporelle.
Plusieurs styles de taillage sont disponibles. Les bijoux anciens se déclinent en :
· Accessoire de l’Art Nouveaux avec des lignes courbes et des motifs inspirés de la nature
· Les inspiration Art Déco avec des formes plus géométriques et des contrastes plus audacieux.
Dans tous les cas, vous aurez un accessoire qui dure plusieurs années. C’est grâce notamment à un bon choix de matériaux.
Nos conseils pour les acheteurs
Vous comptez suivre la tendance des bijoux anciens ? Choisissez bien vos revendeurs. Faites appel à des boutiques certifiées et réputées. Ce sera le gage de l’authenticité de vos pièces. En outre, forts de leurs années d’expérience dans ce domaine, les bijoutiers peuvent vous donner des conseils au moment de faire votre choix.
Demandez aussi un certificat d’authenticité. C’est un document qui justifie la provenance et les caractéristiques réelles du bijou ancien. Ce qui lui donne d’ailleurs un peu plus de valeur.
Un dernier conseil : N’achetez pas vos bijoux anciens à l’aveugle. Demandez à un expert indépendant de faire une analyse de la pièce. Ainsi, vous aurez la garantie de sa valeur et de son authenticité. Après tout, il s’agit d’un investissement financier important.
Bref, vous ne pouvez plus éluder l’engouement pour les bijoux anciens. De nos jours, leur histoire, leur style et leur durabilité séduisent un public de plus en plus large. Au-delà du côté esthétique, ce genre de pièce est une véritable richesse culturelle. Elle assure une continuité entre le passé et le présent, voire l’avenir. Sans compter qu’elle vous permet d’ajouter une touche d’originalité élégante à votre tenue. Les bijoux anciens : bagues, bracelets, colliers ou autres se portent à tous les évènements et avec n’importe quel style de tenue.