Visitez Lyon en 2 jours

Visitez Lyon en 2 jours

Lyon, l’une des plus belles villes de France, a de nombreuses attractions à offrir. Appréciez l’ambiance romantique de la métropole, regardez de plus près son architecture exceptionnelle et admirez le paysage à couper le souffle. Pour se rendre à Lyon, le train semble être le meilleur choix même si d’autres moyens de déplacement existent. Et si vous n’avez pas beaucoup de temps, voici une sélection de quelques lieux incontournables que vous pourrez visiter à Lyon en deux jours.

Partez à la découverte des labyrinthes secrets 

Derrière les édifices de la ville de Lyon se cachent des vestiges du passé. Avant de vous lancer dans cette aventure, Cliquez ici pour faire vos réservations. Lyon est la ville des passages secrets qui s’étendent à travers les cours et les bâtiments. Ce labyrinthe de passages était principalement construit et utilisé par les canuts, ou travailleurs de la soie, pour amener leurs produits aux marchés.

Certains de ces ruelles et de ces escaliers secrets sont désormais partiellement ouverts au public, principalement dans les quartiers du Vieux-Lyon et de la Croix-Rousse. Ils offrent un aperçu fascinant de cette ville. Traversant plusieurs bâtiments, ils forment un passage continu. 

Visitez la Basilique Notre-Dame-de-Fourvière

Créée au XIXe siècle, l’imposante basilique présente une architecture saisissante et une histoire importante. À première vue, vous pourriez la confondre avec une forteresse. En réalité, l’étonnante cathédrale est assez inspirante. Vous pouvez la visiter pendant votre séjour à Lyon, l’entrée est gratuite et les portes sont ouvertes de 8 h à 19 h. Apprenez-en plus sur la conception structurelle française, admirez la décoration intérieure et passez du temps de qualité à Lyon.

Parcourez les Théâtres Romains de Fourvière

Reconnus comme étant les plus anciens théâtres de France, les Théâtres Romains de Fourvière sont très bien entretenus et très appréciés de tous les habitants de la ville de Lyon. Le théâtre, ainsi que l’oïdium et le sanctuaire, offre à tous les voyageurs des paysages étonnants depuis la colline de Fourvière. Appréciez l’art français raffiné et apprenez-en plus sur ces attractions qui ne laissent personne indifférent. Découvrez Lyon et profitez de votre séjour avec le romantisme et le calme vous fera ressentir le passé.

Faites un tour dans un atelier de Soierie

La ville de Lyon est célèbre pour sa fabrication de soie. La ville a plus de 400 ans d’expérience dans l’industrie, et l’Atelier de Soierie est donc l’une des principales attractions. Si vous êtes l’un de ces voyageurs en quête d’innovation, une visite en ce lieu va certainement vous impressionner. Outre la démonstration et diverses expositions, vous aurez également l’occasion d’avoir un aperçu de certaines des meilleures techniques de fabrication de la soie. L’entrée de l’atelier est gratuite pour les visiteurs et les heures d’ouverture commencent à 9 h du lundi au samedi.

N’oubliez pas l’Aquarium du Grand Lyon

Situé juste à l’extérieur de la ville, l’Aquarium du Grand Lyon est une attraction fascinante. Présentant diverses espèces de poissons et de faune sous-marine, vous allez apprécier une visite de ce côté. L’aquarium est un endroit idéal pour les groupes et les familles à la recherche d’un peu de divertissement dans la ville de Lyon. Ouvert du lundi au vendredi, l’Aquarium est accessible à partir de 10 h. Admirez les espèces étonnantes, appréciez l’ambiance relaxante du lieu et profitez de votre temps libre à Lyon.

Admirez la splendeur de L’Institut Lumière

Pour les touristes qui veulent découvrir comment l’histoire du cinéma a commencé, l’Institut Lumière est un incontournable pour les séjours dans la ville de Lyon. Il conserve des caméras à l’ancienne utilisées pour réaliser des films dans le passé, le cadre est la destination idéale pour les cinéphiles. De plus, divers films sont parfois projetés à l’institut pour donner une meilleure idée de la cinématographie française.

 

Conclusion

Lyon est une ville magnifique que de nombreuses personnes apprécient. Sa magnifique architecture et son cadre magnifique vont vous permettre de passer des moments agréables et inoubliables même si votre séjour est bref.