10 incontournables de Barcelone

10 incontournables de Barcelone

Si vous passez quelques jours à Barcelone, il y a des lieux que vous devez absolument visiter. Ils représentent parfaitement l’âme de la capitale catalane et vous feront voyager dans son histoire.

La Sagrada familia

Comment ne pas évoquer ce temple monumental, fusion entre le baroque et l’art nouveau ? Cette basilique se dresse depuis la fin du XIXème siècle au cœur de la capitale catalane. Ses travaux doivent prendre fin en 2032, soit 150 ans après le début de sa construction.

Le parc Guell

N’oublie pas de trouver une chambre dans l’un des hôtels à Barcelone car votre périple dans cette ville sera riche en découvertes. Allez donc vous ressourcer dans la sérénité du Parc Güell, une autre des œuvres du célèbre Antonio Gaudí. Entre nature et sculptures, vous pourrez vous laisser aller dans ce lieu féérique et coloré.

Le marché de la Boqueria

S’il  a bien un endroit représentatif de l’alimentation des Barcelonais, c’est celui-ci. Ce marché existe depuis le XIIIème siècle et est aujourd’hui un joyau d’odeurs et de saveurs. Situé sur les Ramblas, il est le plus grand marché de produits frais de l’Espagne. Il est d’ailleurs célèbre pour cette raison… Et pour sa toiture aussi !

Le quartier gothique

C’est le quartier historique de Barcelone, là où les Romains se sont d’abord implantés. Les petites ruelles pavées et les façades en pierres vous plongent dans un autre temps. Vous y trouverez de jolis petits restaurants et des boutiques charmantes. N’hésitez pas à vous y perdre !

Le port olympique

C’est cette partie de la ville qui a définitivement tourné les regards des Barcelonais vers la Méditerranée. Le “port Olimpic” a été construit pour les jeux olympiques de 1992 et est devenu un lieu emblématique. Plage, restaurants, bars, clubs… C’est “The place to be”, un lieu prisé des touristes et des locaux.

Le parc et les jardin Montjuïc

Cet écrin de verdure situé sur une colline vous permettra de surplomber et d’admirer Barcelone. C’est grâce à l’exposition universelle de 1929 et aux jeux Olympiques de 92 que Montjuïc a réinvesti le cœur des barcelonais. Les installations sportives, les institutions culturelles et historiques qu’y s’y trouvent sont d’un grand intérêt. Rien que l’aménagement paysager vaut le coup d’œil !

Le Camp Nou

Qui ne connaît pas le Barça? C’est le Football Club de Barcelona. Pour ses innombrables fans, il fallait un terrain de jeu à la hauteur. Avec ses près de 100 000 places, le Camp Nou de Barcelone est le plus grand terrain de football d’Europe. Vous pouvez le visiter et vous immerger dans l’histoire du Barça grâce au musée qui s’y trouve.

La Rambla

Une ville, son architecture et ses coins secrets se découvrent mieux depuis l’extérieur. A Barcelone, la Rambla est l’artère emblématique qui vous plongera dans différents quartiers de la ville. Elle part de la célèbre plaça Catalunya et permet de traverser la vieille ville avant d’atteindre le vieux port. Elle permet aussi de longer El Raval et le quartier gothique.

La Pedrera

Nous revoilà dans l’univers d’Antonio Gaudí. La façade ondulée de La Pedrera (Casa Milà de son vrai nom) est reconnaissable d’entre toutes. En la visitant, vous comprendrez mieux la méthode de travail de l’architecte catalan.

Fondation Juan Miró

Si vous avez la bonne idée d’aller sur la colline Montjuïc, vous observerez une curieuse construction blanche. Ce bâtiment géométrique est la fondation Juan Miró. Il abrite 14000 pièces de l’artiste et est un lieu de collaborations artistiques contemporaines.