Côte d’Azur : comment allier luxe et écologie ?

Côte d’Azur : comment allier luxe et écologie ?

L’une des plus belles destinations de voyage de toute l’Europe, la Côte d’Azur attire les touristes du monde entier, parfois au détriment des écosystèmes. Votre mode de transport aura un impact particulièrement important sur l’environnement. Comment alors allier luxe et écologie le temps d’un séjour sur la Côte d’Azur ? Quelques éléments de réponse dans les paragraphes qui suivent.

Essayez un mode de transport écoresponsable pour vos transferts sur la Côte d’Azur : l’écotaxi

Un écotaxi offre une alternative de transport fiable et respectueuse de l’environnement. Le transport de porte à porte, propre et économe en énergie, limite en effet les conséquences sur l’environnement. Il permet ainsi aux utilisateurs de faire un geste plus écoresponsable. Le but est de fournir un service qui permet aux clients d’être « verts » tout en profitant d’une expérience exceptionnelle.

Si vous cherchez une alternative plus écologique pour vos transferts sur la Côte d’Azur, cliquez ici et découvrez une société d’écotaxi. Misez sur une entreprise qui n’utilise que des véhicules consommant moins de carburant. Il est également possible de profiter de voitures hybrides ou électriques pour réduire encore plus votre empreinte carbone. Cela vous permet également de profiter des économies réalisées sur les frais d’essence.

Ce type de VTC propose généralement ses services, aussi bien pour les transferts depuis ou vers l’aéroport de Nice, que pour des trajets sur mesure dans la région.

Profitez de la nature avec des séances de sport sur la Méditerranée

Sur la Côte d’Azur, vous n’êtes pas obligé de faire du sport dans un cadre traditionnel comme une salle de sport ou un studio. Vous pouvez par exemple suivre des séances de yoga sur un paddleboard. Des séances de yoga sur l’eau ! C’est parfait, non seulement pour les amateurs de yoga, mais aussi pour les amoureux de la nature et pour les personnes qui veulent s’échapper de la ville.

Le canoë est aussi un sport présent sur la Côte d’Azur depuis bien longtemps, avec son histoire de compétitions de canoës dans le lagon. C’est une activité si appréciée par la communauté locale de Ramatuelle, près de Saint-Tropez, qu’elle invite tout le monde à s’y essayer, que ce soit pour la compétition ou pour le loisir.

vacances Côte d'Azur, écotaxi, transferts

Découvrez le wakeboarding sur un lac dans le Var

Le wakeboarding est également un sport très populaire. Cependant, les habitants de Puget-sur-Argens vous montreront que c’est une activité agréable à pratiquer pendant la journée. Cinq pylônes de remorquage ont été installés sur le lac pour permettre aux éventuels téméraires de tenter une boucle qui nécessite de glisser sur leur planche. Cette activité est donc idéale pour les gourous du waterboarding, les skieurs nautiques, ainsi que les accros du kneeboarding. Elle vous permettra de découvrir de nouvelles sensations tout en profitant de la nature.

Séjournez dans une cabane de luxe sur la Côte d’Azur

Vous avez toujours pensé que les cabanes dans les arbres n’étaient qu’un jeu d’enfant ? Eh bien, plus maintenant ! Vous aurez le privilège de vivre dans une cabane dans les arbres au design unique ou dans un mini palais suspendu. Certains sont classés 4 étoiles et disposent d’un jacuzzi intégré sur la terrasse. Sans oublier que vous aurez une vue fantastique sur la Côte d’Azur, quel que soit le type de cabane dans laquelle vous décidez de séjourner.