3 accessoires pour un look vintage réussi

3 accessoires pour un look vintage réussi

Le vintage a le vent en poupe depuis un certain temps et ce n’est clairement pas pour nous déplaire ! Les années 70/80 sont certes bien loin derrière nous, mais leur impact dans la mode d’aujourd’hui reste tout de même indéniable. Du pantalon flare, à la petite robe fleurie, en passant par les chaussures à plateforme ou encore les looks monochromes, tout y passe ! Mais, tout bon amoureux de la mode vintage sait que les accessoires sont indispensables pour réussir ce type de look. Voici donc pour vous 3 idées d’accessoires, à commencer par des lunettes de soleil octogonales !

Les lunettes de soleil octogonales

En termes d’accessoire, les lunettes de soleil octogonales sont le must-have d’un look vintage parfait ! Bien qu’il ne s’agisse pas du seul accessoire pouvant apporter un plus à un look années 70/80, les lunettes octogonales sont tout de même incontournables quand vous choisissez d’adopter le vintage. Elles apportent tout de suite un côté funky à votre style.

Avec les lunettes octogonales, vous pouvez être sûr de ne pas passer inaperçue. Si vous n’en avez encore jamais porté, sachez qu’elles vont bien avec toutes les formes de visage. Que votre visage soit rond, ovale ou encore allongé, ces lunettes vous iront comme un gant.

Ce type de lunettes apportera la touche finale à votre look vintage, et ce sans aucune faute de goût ! De plus, elles sont disponibles avec des montures en différentes matières et couleurs pour satisfaire tous les goûts. Pour un look vintage un peu excentrique, les montures en métal fines sont parfaites !

Lunettes de soleil octogonales vintage

Quel foulard pour un look rétro ?

En ce moment, la tendance est au foulard noué dans les cheveux. Il existe de nombreuses manières de le nouer, à la manière des pirates, en serre-tête ou encore autour de votre queue de cheval. Mais peu importe la manière dont vous choisirez de le faire, cela vous donnera une allure vintage très sympa.

Il faudra néanmoins bien choisir votre foulard, sachant que les modèles vintage sont particuliers. Ainsi, pour ce qui est de la forme, optez pour un foulard carré. Quant aux motifs et aux couleurs, partez sur des foulards aux imprimés colorés et aux couleurs chaudes comme le marron, le rouge, le beige, et pourquoi pas l’orange. Les imprimés animaliers sont également vivement conseillés.

Enfin, sachez que ce sont les foulards en soie qui sont vintage par excellence. Un look alliant foulard et lunettes de soleil octogonales est d’ailleurs un mixte parfait !

Le sac vintage

Rassurez-nous, vous ne pensiez quand même pas réussir un tel look sans un beau sac vintage n’est-ce pas ? Vous l’aurez compris, il s’agit là d’un autre incontournable, et il en existe de toutes formes. Pour ce qui est des couleurs, les sacs vintage sont très souvent de couleur vieux marron et en matière cuir.

Pour les formes, il peut s’agir d’un sac en bandoulière, d’une pochette, ou encore d’une banane. Tout sera fonction du choix de vos vêtements et de votre inspiration. Une jupe plissée colorée, un t-shirt neutre rentré dans la jupe, une paire de bottes, que vous finissez avec votre paire de lunettes octogonales et un sac banane… il n’y a pas plus rétro et plus tendance !