Black Friday : comment réaliser encore plus d’économies ?

Black Friday : comment réaliser encore plus d’économies ?

Chaque année, le Black Friday permet à des milliards de consommateurs dans le monde d’acquérir des articles divers à des prix aussi bas qu’insolites. Mais une erreur courante que la plupart d’entre eux commettent est de ne pas acheter efficacement dans la bonne période au point de se retrouver fauchés en achetant plus cher après. Alors, si vous voulez profiter convenablement de cette période, il est important d’observer un certain nombre de comportements dont nous vous proposons une petite synthèse ici.

Black Friday : la journée des bons plans pour les consommateurs

Pour répondre à cette question, il faut d’abord préciser que le black Friday est le vendredi qui suit directement la célébration (le jeudi) de Thanksgiving. C’est toujours le dernier vendredi du mois de novembre et en 2021 il correspondra au vendredi 26 novembre. Cette année, alors que la date approche à grands pas, plusieurs sites d’e-commerce ont déjà préparé leurs catalogues pour vous proposer de nombreux articles à des prix particulièrement attractifs. Sur des sites tels que MyBlackFriday vous trouverez déjà répertoriées les meilleures offres de la plupart des sites d’e-commerce. Revenons à présent à la façon de faire des économies.

Profitez du Black Friday pour réaliser vos achats pour les fêtes

Si vous pensez déjà à faire vos achats pour Noël et le Nouvel An pendant le Black Friday, alors vous faites très bien. À l’origine, c’est pour les préparer convenablement que l’occasion a été instituée. Ce jour particulier permet d’acheter tout en réalisant de fortes économies. 95 % des Français le font déjà, ne soyez pas du reste.

Les achats en ligne se retrouvent multipliés par 3 voire 4 dans la période et connaissent la participation de plusieurs enseignes, marques et entreprises proposant des rabais jusqu’à 80 %. Imaginez seulement ce type de réduction pour vos forfaits mobiles, vos smartphones, vos gadgets et utilitaires informatiques, les télévisions, les consoles de jeux, les vêtements, les accessoires de mode, etc. Les réductions et les promotions commencent déjà en début de semaine chez la grande majorité des commerçants jusqu’au lundi après le Black Friday avec un pic le fatidique vendredi.

black friday

Constituez vos paniers maintenant

Pour ne pas rater les opportunités le jour J, il est conseillé de faire d’avance une liste exhaustive de vos besoins. Commencez par parcourir les sites qui vendent les produits qui vous intéressent. Vous pouvez les trouver tous en même temps, dans les répertoires dont un exemple vous a été donné plus haut. Vous pourrez ainsi comparer les prix des mêmes produits chez différents marchands pour être sûrs de faire le choix le plus économique.

Restez alerte et abonnez-vous aux newsletters des e-commerçants, les prix pourraient dégringoler encore entre le mardi et le jeudi. Mais assurez-vous de commander à temps pour éviter les ruptures de stock le jour J. Faites tout ceci le plus tôt possible !

Préparez vos moyens de paiement

Cela peut sembler logique, mais un moyen de paiement qui a un problème le jour J, c’est toute votre stratégie qui s’effondre. Alors, évitez les surprises. Faites un relevé de compte maintenant et envisagez que le salaire puisse prendre du retard à être versé.

Prenez vos précautions par rapport à ça et aux plafonds de découverts autorisés. Vérifier si vos produits ne sont pas trop coûteux et si votre banque peut accepter des paiements en ligne importants en une seule fois. Faites tout pour ne pas laisser passer cette période, vous achèterez beaucoup plus cher par la suite, tout cela à cause d’un détail.