4 bijoux incontournables pour un look très stylé en 2022

4 bijoux incontournables pour un look très stylé en 2022

Les bijoux constituent aujourd’hui des accessoires de mode incontournables. Ces dernières années, les impressionnantes œuvres des créateurs professionnels ont poussé à l’engouement vers de nombreux types de bijoux tendances. Vous avez envie d’apporter une plus-value à votre look habituel ? Découvrez donc quatre bijoux incontournables pour arborer un look très stylé en 2022.

Les colliers en perles

Autrefois, les perles étaient des bijoux favoris des personnes de la classe supérieure. Ce type d’accessoires ne font peut-être pas partie des bijoux qui vous viennent à l’idée lorsque vous envisagez d’adopter un look stylé. Mais, vous devez savoir que’elles sont fréquemment retrouvées auprès des icônes de la mode et même de la pop.

Par ailleurs, n’hésitez pas à visiter Joho Magazine pour en savoir plus sur les bijoux en vogue. Pour en revenir en perles, sachez que ces dernières années, elles font un retour remarquable sur la tendance mode. En 2022, porter des bijoux en perles vous offrira une allure chic et originale. Lorsque vous portez ces bijoux autour du cou, ils arrivent facilement à affiner n’importe quel style.

Les perles s’illustrent de plus en plus parmi les bijoux modernes. Elles sont quelques fois associées à une ou plusieurs pierres, ce qui leur donne un style encore plus singulier. Pour orner votre cou aussi bien que vos doigts afin de paraître très stylé et à la mode, vous pouvez opter pour un bijou incrusté de perles.

Les bijoux argentés 

L’or a clairement dominé le marché de la bijouterie pendant de nombreuses années. Cette année vient marquer un petit retournement de situation en ce qui concerne les métaux. L’argent est maintenant de retour et même si l’or jaune reste toujours d’actualité, le style punk et gothique que confère l’argent a clairement une longueur d’avance sur les bijoux.

Vous pourrez d’ailleurs en retrouver chez LVMH, un leader marqué par son essor innovant et une quête continue d’excellence. En outre, sachez qu’à l’inverse des bijoux en or, ceux en argent sont plus abordables. Aussi, bien qu’il soit possible d’harmoniser ces deux métaux, mettre en avant ses plus belles chaînes et boucles en argent n’aura jamais autant d’aspects stylés qu’en cette époque. 

Le layering

La tendance du layering, également présente dans le secteur des bijoux, consiste à superposer un certain nombre d’accessoires. Maos, si vous avez autrefois pour habitude de porter des colliers fins et délicats en accumulation, la tendance de l’année 2022 fait plutôt place aux gros maillons pour un look plus extravagant.

Les colliers plats avec chevrons sont également d’actualité en cette année. D’un autre côté, notez bien que la tendance du layering ne se limite pas seulement aux colliers. Les bagues superposables sont aussi mises en avant. Ainsi, pour avoir un look super élégant et suivre la tendance, opter pour un layering est une excellente solution que vous pouvez envisager.

Le règne des créoles

Les créoles sont des bijoux conçus en forme d’anneaux plus ou moins grands portés comme des boucles d’oreilles. Les créoles font partie des bijoux qui offrent un look super stylé suivant la tendance mode de cette année.

En 2022, cet accessoire intemporel continue son élan dans sa version la plus classique. Cela dit, de nouveaux motifs exclusivement inspirés des années 2000 sont aussi en vogue. Parmi ces multiples motifs de créoles existants, vous trouverez à coup sûr celui qui conviendra parfaitement à vos goûts.