visuel-personnalise-conseils

4 conseils pour porter un t-shirt personnalisé

Le t-shirt est devenu au fil du temps un essentiel de la garde-robe. Il peut être personnalisé et devenir par la même occasion, un outil d’expression. Avec les t-shirts personnalisés, vous pouvez en effet affirmer votre personnalité, faire rire les personnes autour de vous ou leur poser vos limites. Ces t-shirts prennent cependant la poussière dans votre dressing de peur de faire un fashion faux-pas si vous ne les insérez pas correctement dans votre style vestimentaire. Nous vous apportons ici quelques conseils pour réussir à porter votre t-shirt personnalisé.

Bien choisir le message à passer sur votre t-shirt personnalisé

Un t-shirt personnalisé sert avant tout à exprimer votre opinion, vos idées et vos goûts. La personnalisation, vous permettra de mettre sur votre t-shirt le message qui vous souhaitez faire passer. Il peut s’agir d’une blague, d’un surnom ou d’un texte romantique sur un t-shirt personnalisé pour un couple à une occasion particulière. Les possibilités de personnalisation et de message sont infinies.

Si vous souhaitez porter le t-shirt seul et aucun autre vêtement dessus, vous devriez opter pour des messages écrits en grands caractères ou de gros motifs. Dans ce cas, vous devriez choisir des couleurs brillantes, telles que l’or, l’argentée ou les paillettes.

Si en revanche vous comptez mettre autre chose sur votre t-shirt, qu’il s’agisse d’une veste, d’un blazer ou d’un manteau, vous devriez choisir des modèles de caractères plus petits avec des textes courts et des motifs assez discrets.

Penser au choix de la personnalisation du t-shirt

Il existe plusieurs techniques d’impression sur t-shirts. Ces techniques varient suivant la taille, le type de visuel ainsi que le nombre de couleurs qui y seront insérées. Les quatre techniques d’impressions pour la personnalisation de vos t-shirts sont la broderie, la sérigraphie, l’impression numérique et le flocage.

La broderie

La broderie est la technique que vous devriez choisir si vous désirez un résultat final haut de gamme. Elle est la plus qualitative des quatre techniques. Il existe même des machines capables de broder jusqu’à 15 couleurs.

Le flocage

Le flocage est une technique d’impression sur t-shirt très répandue. Le texte que vous désirez imprimer sur votre t-shirt est imprimé, puis découpé avec une machine dans un rouleau de vinyle. L’impression est ensuite collée par thermocollage à une très haute température sur le t-shirt.

porter t-shirt personnalisé

L’impression numérique

L’impression numérique est la technique idéale si votre visuel possède beaucoup de détail, telle une photo. Avec cette technique, l’encre est directement injectée dans les fibres du tissu du t-shirt. Le résultat que vous obtiendrez par la suite est souvent imperceptible au toucher et ne présente aucun relief sur la surface du t-shirt.

La sérigraphie

La sérigraphie quant à elle est le bon choix si vous voulez un résultat de qualité pour un coût relativement plus faible sur de grandes séries d’impressions. Elle consiste à faire un dépôt d’ancre directement dans les mailles de votre t-shirt à travers un écran d’impression qui représente également le pochoir.

Porter le t-shirt personnalisé au bon moment

Vous pouvez porter votre t-shirt personnalisé à plusieurs occasions. Vous pourrez le porter au travail, lors d’un entretien d’embauche, pendant un after-work, durant un rendez-vous romantique, etc. Les costumes et cravates ont la cote dans les entreprises « formelles ». Si vous travaillez dans une entreprise de type start-up ou dans de petites PME, vous pouvez cependant opter pour une tenue basée sur un t-shirt pour un look plus décontracté de temps à autre.

Toujours dans l’optique de rester décontracté, vous pouvez mettre votre t-shirt personnalisé préféré pour un entretien d’embauche. Nous vous déconseillons toutefois ce type d’habillement si vous postulez dans un service où la tenue vestimentaire doit être soignée au maximum. Le t-shirt personnalisé correspond plus à un entretien dans une start-up qui prône la décontraction.

Savoir s’habiller avec son t-shirt personnalisé

Avec la large gamme de choix disponible de nos jours, vous pouvez vous parer de votre t-shirt personnalisé au quotidien. Pour un look décontracté, tout en restant sérieux et professionnel, nous vous recommandons de porter votre t-shirt personnalisé avec un chino beige par exemple ou un jean denim. Vous pourriez compléter cette tenue en y ajoutant une surchemise ou une chemise en denim.

Vous avez aussi la liberté d’associer votre t-shirt personnalisé et un jean brut, une paire de chaussures à boucle, le tout surmonté d’un blazer de la même couleur que le jean. Ce look serait idéal pour un entretien d’embauche. Si vous recherchez un aspect sophistiqué et habillé tout en restant décontracté, choisissez un pantalon habillé, tel un bas de costume uni muni d’une paire de baskets blanches. Il vous suffira par la suite de rentrer votre t-shirt dans le pantalon.

Vous avez dès à présent les connaissances nécessaires pour vous habiller de votre t-shirt personnalisé. Sachez bien appliquer ces conseils afin d’avoir un look très tendance avec votre haut.