Guide d’achat : trouver le jean grande taille parfait pour affronter le froid avec style

Par Juliette Girard , le 7 février 2024 , mis à jour le 7 février 2024 — tous - 3 minutes de lecture
jean grande taille hiver

Les températures ont chuté ! À la saison froide, on recherche (avant tout) le confort, le style, mais surtout la chaleur. Alors, quelles coupes et matières faut-il privilégier pour cet hiver ? Comment s’habiller de façon harmonieuse tout en restant féminine ? Lorsque l’on est ronde, comment équilibrer sa silhouette ? Avec quoi accorder ses pantalons grande taille épais et chauds ? Avez-vous pensé à accessoiriser votre tenue ? C’est parti pour s’emmitoufler et rester stylé !

Stop aux idées reçues concernant le jean grande taille

Avant de rentrer dans le vif du sujet, mettons les choses au clair : un jean grande taille femme n’a pas utilité de cacher les rondeurs. Bien au contraire, une silhouette ronde ne doit pas être camouflée : elle doit être sublimée. En général, la taille doit être marquée puisque les femmes généreuses ont une silhouette en forme de 0 (tout en rondeurs), de 8 (avec les hanches et la poitrine développées) de H (avec les épaules aussi larges que les hanches). L’objectif est de rééquilibrer les volumes pour apporter une certaine harmonie. Près du corps ou bien évasé : l’un ou l’autre pour une silhouette longiligne ! Si vous portez un pantalon près du corps, vous pouvez enfiler un pull épais, mais si vous avez opté pour le petit gilet fin en cachemire, le pantalon évasé est alors autorisé !

Hiver 2024 : les coupes de pantalon grande taille tendance

Pour harmoniser, et affirmer ses courbes, il ne faut donc pas les cacher. Le secret est de jongler entre les formes et les matières ainsi que d’opter pour la coupe appropriée. Si vos cuisses ou vos fesses représentent une gêne, privilégiez alors les coupes plus évasées. Si vos hanches sont développées, c’est un pantalon droit qui est préconisé. Cette année, le jean brut denim et le velours côtelé restent les incontournables pour s’habiller ! Pour un look stylé et se vêtir sans se priver, n’attendez plus : jouez avec les matières et (surtout) les couleurs… En effet, le noir n’est pas la solution ! Les teintes sobres comme le kaki, le gris anthracite, le chocolat ou bien le bordeaux égayeront votre tenue. Eh oui, féminité rime aussi avec gaieté !

A lire également : Comment porter son pantalon de façon chic ?

Personnalisez votre pantalon pour un look stylé

Le secret est de s’approprier le vêtement, mais aussi de l’accessoiriser. Vous pouvez par exemple retrousser le bas de votre pantalon en fonction de votre taille, rentrer une partie de votre chemisier, ou bien y ajouter une broche (ou un pin’s) au niveau de la poche. Pour encore plus d’élégance, n’oubliez pas de porter une ceinture ! En cuir, à sequin, à clous : affirmer votre style grâce à cet accessoire ! En hiver, ce sont les pulls que l’on préfère… Pour une touche de féminité, pensez à rajouter des bijoux par-dessus comme un joli sautoir, et pourquoi pas un head band pour un look pin-up ?!

Note (pas) bête : notre must-have pour un look réussi : une belle chemise longue !

Juliette Girard

Hey ! Moi, c'est Juliette. Étudiante en nutrition, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation saine et équilibrée. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et créer des recettes originales. En dehors de ça, je suis une grande fan de yoga et de méditation.

Voir les publications de l'auteur