5 conseils pour organiser une journée bien-être

5 conseils pour organiser une journée bien-être

De temps en temps, il est important de prendre une journée afin de se consacrer totalement à soi-même et à son bien-être. Ce sera ainsi la parfaite occasion pour se ressourcer et se détendre. Toutefois, vous devrez prendre le soin de préparer cette journée afin qu’elle soit totalement réussie. Voici 5 conseils qui pourront vous être utiles.

Planifiez votre journée et faites votre réservation de soin rien que pour vous

Pour une journée de bien-être réussie, commencez par libérer votre emploi du temps et reportez tous vos programmes. Prévenez également tout le monde (collègues, famille, amis) que vous ne serez pas disponible ce jour. Cela vous permettra de mieux profiter de vos moments de détente.

Une fois que vous avez fait votre planning et choisi un jour, faites votre réservation chez Konfian en fonction du type de soin que vous ciblez. Il faut dire que le choix est large : spa, yoga, soin du corps, coiffure, beauté du regard, soins du visage, manucure et pédicure, épilation, etc. Vous pouvez également vous tourner vers les médecines douces telles que l’hypnose, le massage, l’ostéopathie, la sophrologie, la naturopathie, etc.

journée bien-être

Pour gagner du temps, nous vous conseillons de faire votre réservation en ligne. Non seulement cela vous évite les déplacements, mais vous pouvez obtenir un cashback sur vos dépenses selon la plateforme choisie. Une bonne manière de réaliser en plus des économies !

Paramétrez votre téléphone

De nos jours, la plupart des smartphones vous permettent de filtrer les appels que vous souhaitez recevoir pendant une durée déterminée ou non. Vous avez également la possibilité de n’enregistrer qu’un seul appel suite à plusieurs tentatives, comme c’est le cas lorsqu’il y a urgence. Prenez donc le temps de paramétrer votre smartphone pour ne pas être dérangé à chaque seconde par des appels. De ce fait, personne ne pourra vous joindre, à moins qu’il s’agisse d’une urgence.

Laissez tous les écrans de côté

Il est probable que vous souhaitiez aussi profiter de cette journée pour suivre vos films préférés pendant vos moments de détente. Mais le mieux est d’éteindre l’ensemble de vos appareils, qu’il s’agisse de votre ordinateur ou de votre tablette. À vrai dire, lorsque vous les utilisez, vous pourrez facilement basculer vers la lecture de votre courriel et cela peut vous stresser. En outre, le fait de tomber sur certaines actualités est également une énorme source de stress. Alors, éloignez-vous de tout ce qui touche à Internet pour prendre soin de vous comme il faut.

Mangez de délicieuses collations

Le bien-être ne consiste pas seulement à prendre soin de son corps, mais aussi à manger des aliments savoureux. Choisissez ceux que vous aimez et faites-vous plaisir : pizza, crème glacée, frite, sauces, etc. Vous pouvez aussi commander à manger dans un restaurant haut de gamme.

Clôturez votre repas avec un bon verre de vin. Cependant, il faudra éviter d’exagérer au risque d’avoir une gueule de bois le lendemain. À consommer avec modération donc !

Lisez un bon livre

De la lecture vous fera également du bien pour cette journée détente. Alors, procurez-vous un bouquin que vous allez forcément adorer et commencez à le lire. Vous n’aurez pas forcément besoin d’acheter un livre. Un de vos amis peut vous en prêter. De même, il est possible d’en chercher à la bibliothèque.

Prendre soin de soi est indispensable pour évacuer le stress, l’anxiété et revenir plus fort, sur le plan physique et mental. Les conseils prodigués dans ce guide vous aideront certainement à réussir votre journée bien-être.