6 choses à faire lors d’un week-end entre amis à Marseille

6 choses à faire lors d’un week-end entre amis à Marseille

Marseille est une ville aux mille et un visages, elle est imprégnée d’une culture unique en France. A cause de ses nombreuses activités et de ses richesses culturelles, Marseille est la destination touristique la plus appréciée des Français et des étrangers. Visiter Marseille peut se révéler fastidieux, surtout lorsque vous ne connaissez pas la ville et comment vous y prendre. 

Choisir l’hébergement 

Il est important de choisir un hébergement pour un week-end à Marseille. Que ce soit pour un week-end en famille, professionnel ou entre amis, pour profiter d’un séjour agréable il faut choisir un hôtel près du centre-ville. Vous pouvez aussi choisir un hôtel près du vieux port, de Notre Dame de la Garde à Marseille. Vous pouvez par exemple opter pour B&B Hotels à Marseille pour vous déplacer grâce aux transports en commun, avec des axes routiers facilement accessibles.

Visitez le palais Longchamp 

Le palais Longchamp a été construit en 1839 pour détourner les eaux de la Durance vers Marseille. C’est une véritable prouesse architecturale qui est incontournable à Marseille, avec son magnifique parc. De part et d’autre du château, deux musées s’offrent à vous avec une magnifique cascade dans les jardins. 

Le palais Longchamp abrite d’autres secrets. Dans l’aile gauche du bâtiment, vous trouverez le Musée des Beaux-Arts qui concerne les peintures, les dessins et les sculptures datant du 16e siècle. Dans l’aile droite du palais, le Musée d’histoire naturelle vous propose un voyage dans le temps et à travers les continents. Ce musée vous présente les spécimens d’animaux de plantes, de fossiles et également des squelettes et des crânes dans la salle d’ostéologie. Quoi de plus agréable, pour un week-end entre amis ! Le palais abrite aussi le plus beau jardin zoologique.

Visiter le palais du Pharo 

Au premier coup d’œil, le palais du Pharo a un aspect de l’édifice. Ce palais a été construit sous l’impulsion du prince-président Louis Napoléon Bonaparte. Il aurait déclaré qu’il voulait une habitation avec les pieds dans l’eau. Le palais Pharo fait partie des monuments qui vous font voir la genèse de sa construction qui dure 12 ans. Cette visite vous permettra d’en apprendre plus sur Napoléon et vous pourrez profiter des grands jardins du palais pour vous détendre.

Visiter le vieux port 

C’est l’endroit qui représente bien la ville de Marseille. C’est le plus ancien des ports de la ville, il est aussi appelé cœur de Marseille parce que c’est le lieu de rendez-vous pour tous les habitants de Marseille, mais également des visiteurs. Aller au vieux port vous permettra de découvrir la véritable ambiance marseillaise.

Visiter la Basilique Notre-Dame de la Garde

Encore appelée la Bonne Mère, notre Dame de la Garde est une figure emblématique de la ville de Marseille. Elle est considérée comme la gardienne de la ville avec sa statue en bronze doré de la Vierge sculptée par Lequesne. Lors de la visite, découvrez une église basse avec en son sein une crypte contenant un crucifix datant du 16e siècle. Cette église rappelle les origines modestes de la basilique. Vous tomberez également sur l’église haute ainsi que sur le sanctuaire consacré à la Vierge dans lequel, rayonnent les mosaïques aux nuances d’or.

Visiter le parc national des calanques

Ce parc national s’étend sur plusieurs hectares et permet de mêler la préservation de la nature et les activités humaines. Que vous soyez passionné de randonnées ou amateurs de balades en famille, de longues balades vous permettront de profiter des magnifiques paysages. Plusieurs activités maritimes ou terrestres vous sont proposées. Vous pouvez par exemple faire un saut en pendulaire au-dessus de la mer.

Conclusion

Il y a plein de choses à faire pour un week-end entre amis à Marseille. Vous pouvez visiter le palais Longchamp, le palais du Pharo et la cathédrale de la Major. Vous pouvez aussi visiter le vieux port, le parc national des calanques et la basilique Notre-Dame de la Garde.