Comment adopter le style streetwear femme ?

Comment adopter le style streetwear femme ?

Le streetwear est un style vestimentaire qui tire son origine de la culture urbaine. Cette dernière englobe aussi bien la musique, le sport que les arts urbains. Créé par les jeunes des quartiers défavorisés, le streetwear est né pour souligner leur appartenance sociale qui les empêchait de s’habiller avec des vêtements de luxe. Ce style vestimentaire a depuis connu un succès monstre et est adopté par tous types de personnes. Voici quelques conseils pour l’adopter en tant que femme.

Choisir les hauts adéquats

Si vous désirez adopter le style streetwear en tant que femme, certaines pièces doivent indéniablement figurer dans votre garde-robe. C’est le cas des hauts adéquats que vous pourrez vous procurer sur des sites tels que Tenshi Streetwear spécialisés dans la commercialisation de ce type de vêtement.

Ainsi, pour un look streetwear, le sweat à capuche ou hoodie est un indispensable. Si cette tenue est en général destinée aux week-ends passés à la maison, il est totalement valorisé avec le streetwear. Son choix doit toutefois être réalisé avec soin. Préférez un vêtement de bonne qualité en coton dense. Il offrira un effet tombé très agréable à regarder.

Pour ce qui est des couleurs, il est recommandé d’opter pour des sweats unis ou ceux qui ne comportent pas trop de motifs. Choisissez également des modèles tendance pour éviter de faire un flop vestimentaire. Vous pouvez aussi intégrer le bomber ou teddy à votre style streetwear.

Opter pour les pantalons adéquats

Pour un style streetwear réussi, vous devez accorder une attention toute particulière aux pantalons que vous portez. Pour ce look, les bas principalement portés sont les joggings. Si ces derniers ne sont en général pas considérés à leur juste valeur, il n’en est rien avec le streetwear. Ce dernier les met en avant de la meilleure des façons.

Le style streetwear considère le pantalon jogging comme un jean. Bien sûr, il doit être bien accessoirisé pour un rendu tendance et esthétique. Vous devez avant tout bien choisir votre modèle de jogging. Pour un début, votre choix peut se porter sur un jogging classique. II peut être de couleur noire, grise ou bleue. Vous pourrez ensuite l’associer à une pièce plus chic tel qu’un chemisier.

Pour apporter plus de couleur, n’hésitez pas à choisir un jogging rouge ou plus coloré. En dehors des joggings, vous pouvez aussi vous procurer des shorts de cyclique pour compléter votre style. Le jean est une pièce intemporelle qui s’accorde aussi parfaitement au style streetwear. Vous pouvez donc l’y intégrer facilement.

Procurez-vous des baskets de sport et les bons accessoires

Votre style streewear ne sera complet que si vous l’accessoirisez de la bonne façon. Pour ce faire, vous devez commencer par vous procurer des baskets de sport qui sont un must have de ce look. Si elles étaient autrefois exclusivement destinées au sport, ce n’est désormais plus le cas. Les baskets existent en plusieurs modèles et sont fabriquées par plusieurs marques. Cela vous laisse une très grande liberté pour votre choix.

Par ailleurs, pour ce qui est des accessoires, la casquette à visière plate est idéale pour votre style streetwear. Vous avez aussi le sac banane qui est tendance depuis quelque temps. Ici également, les modèles sont nombreux.