Mode streetwear : 3 conseils pour l’hiver

Mode streetwear : 3 conseils pour l’hiver

Le streetwear désigne en anglais « ce qu’on porte dans la rue ». Il s’agit donc d’un style vestimentaire issu de la mode populaire des années 80 et 90. C’est aujourd’hui une tendance très influente dans la mode féminine. De nombreux créateurs rivalisent ainsi d’idées pour créer des vêtements streetwear pour l’hiver. Joggers, bombers, sweatshirts, t-shirts longs… Il y en a pour tous les goûts !

Faites confiance au sweatshirt, la pièce basique pour un look streetwear stylé

La mode streetwear puise son inspiration dans la rue. Elle est donc associée à la culture hip-hop, au rap, à la musique, au skate et au style urbain. Si ce style vestimentaire a longtemps été dédié à la gent masculine, il est aujourd’hui adapté au goût des femmes.

Parmi les pièces de streetwear les plus portées, on retrouve le sweatshirt. Également appelé hoodie, ce t-shirt épais à manches longues se décline en différents modèles. Avec ou sans capuche, il peut être porté oversize pour créer des looks hivernaux décontractés. Les vêtements amples sont la clé d’un streetwear réussi.

Vous devez toutefois choisir un modèle adapté à votre taille pour éviter de vous noyer dedans. Il faut savoir que le confort est l’une des caractéristiques essentielles du look streetwear femme. Pour compléter votre tenue, associez votre sweat avec un jean large et une paire de sneakers. Un bonnet ou une casquette de couleur unie viendra parfaire le tout.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi porter une paire de baskets et un manteau en fausse fourrure sur votre sweat. Cela vous permettra de créer un mariage de styles opposés. Pour trouver le sweatshirt qui convient, vous pouvez suivre ce lien et découvrir une large gamme de vêtements streetwear. Quelle que soit la couleur et la coupe, vous serez certaine de vous démarquer avec un sweat tendance et ultra confortable.

Sweatshirt femme, mode streetwear

Misez sur le blouson bombers, un indispensable du streetwear femme

En plus du sweatshirt, on retrouve un autre élément emblématique du streetwear : le blouson bombers. Pour bien porter cette pièce en hiver, il est conseillé de la matcher avec un jean skinny, un t-shirt large (sans exagérer la taille) et une paire de rangers. Choisissez aussi un modèle ajusté à votre taille ou légèrement en dessous pour que le rendu soit parfait.

N’oubliez pas de porter un bonnet ou une casquette pour réchauffer et protéger votre tête. Vous pouvez même agrémenter votre look avec une paire de lunettes de soleil. Même si les beaux jours ne sont pas encore au rendez-vous, ces accessoires apporteront une touche singulière à votre tenue. Alors, ne vous en privez pas !

Optez pour une tenue chic et décontractée avec les survêtements

Longtemps considérés comme un vêtement de sport, les joggings s’invitent dans la mode streetwear et s’affichent même dans les défilés de la Fashion Week. Pour les porter avec style, il vous suffit de mixer ces vêtements avec une paire de baskets et un accessoire élégant (une pochette de soirée par exemple). Vous pouvez aussi le porter avec un manteau large et un sac à main raffiné si vous aimez les styles opposés.