Comment être au top des tendances cet hiver ?

Comment être au top des tendances cet hiver ?

L’hiver est là, mais pas question de se laisser aller et de tomber dans les looks trop classiques ! Pour être au top, vous avez l’embarras du choix entre les tendances du moment. Rester au chaud tout en étant très stylée est à la portée de toutes grâce aux pièces tendance proposées par les marques de mode. Vous voulez adopter de nouvelles pièces pour compléter votre garde-robe ? Voici quelques conseils pour être au top des tendances de cet hiver.

Les tendances mode de l’hiver à ne pas manquer !

En 2022 et 2023, les couleurs et les belles textures sont définitivement au rendez-vous, que ce soit pour les manteaux, les pulls, les sacs ou les différents accessoires. Avec ces pièces colorées aux belles textures, vous allez pouvoir donner du peps et une touche stylée à vos tenues les plus sobres et basiques.

Pour être au courant des dernières modes et trouver facilement les articles tendance pour cette saison, vous pouvez utiliser une application de vêtements pour femme, un outil qui a déjà un grand succès auprès des addicts au shopping ! Avec une application mode, vous allez accéder à un très large choix d’articles et surtout, les tendances du moment n’auront plus de secret pour vous. À la différence des sites web, les applications shopping offrent différentes fonctionnalités qui vous permettent de trouver les pièces qu’il vous faut en quelques secondes.

Pour cet hiver, les imprimés sont à l’honneur. Motifs animaliers, géométriques ou floraux ornent les accessoires, les vestes, les manteaux et les robes pour un maximum de style. N’hésitez pas à mixer les motifs pour une touche originale, attention toutefois à ne pas surcharger votre look.

Autre pièce incontournable, la combinaison pantalon ! Portée avec un beau blazer oversize ou une doudoune, elle vous mettra sûrement en valeur. Pour vos sorties, misez sur la robe longue bohème que vous porterez avec un gros pull et des boots pour être au top. Vous trouverez aussi grâce à une application mode les blousons, les manteaux et les pulls XXL et oversize du moment. Cet hiver, associez les vestes et hauts volumineux à vos jeans préférés.

mode hiver

Quels sont les matières à privilégier cet hiver ?

Cet hiver, le confort et le côté cocooning priment. Pour rester au chaud tout en étant stylée et élégante, misez sur les pièces en laine. Le cachemire est un autre allié de taille contre le froid hivernal. Vous ne craindrez pas les chutes de températures avec cette matière très douce et agréable à porter.

L’angora est aussi une matière qui sera certainement encore à la mode cet hiver. Ces poils de lapin angora sont de très beaux, doux, souples, lisses et brillants, d’où la splendeur des pulls, écharpes ou chaussettes en angora. Outre les couleurs basiques comme le noir, le beige et le gris, les tons pastels, le bleu électrique, le bleu marine, le rose, le fuschia et le jaune moutarde sont à oser pour briller en hiver !

Comment choisir la bonne tenue ?

Pour être au top, il faut choisir des pièces de qualité et à la mode, mais surtout adaptées à votre morphologie. Avec les différents styles, coupes, coloris et matières disponibles, vous pouvez facilement composer des tenues modernes, élégantes, originales et surtout adaptées à votre personnalité.

Que ce soit pour les hauts, les pantalons, les robes ou les combinaisons, vous devez vous tourner vers des coupes qui vous mettront en valeur. Pour cela, vous devez bien connaître votre morphologie. Avez-vous une morphologie en H, en A ou en V ? Êtes-vous longiligne ou plutôt ronde ? Il y a certainement des pièces tendance qui vous iront parfaitement. Notez que certaines applications mode proposent les vêtements selon la morphologie, une idée parfaite pour être sûre de ne pas se tromper et faire un shopping sans stresser.