Comment faire des rencontres lors d’un voyage ?

Comment faire des rencontres lors d’un voyage ?

Même si c’est rarement la raison pour laquelle on part, voyager est toujours une opportunité pour faire de nouvelles rencontres. Plus la destination est éloignée, plus il peut être difficile d’aller vers les gens, notamment lorsque l’on ne maîtrise pas la langue et certains codes de la culture locale. En vérité, ces facteurs qui créent un blocage peuvent être utilisés à votre avantage. Comment s’y prendre concrètement ? En plus de la galanterie, la bonne présentation et les bonnes pratiques classiques qui ne trahissent jamais, voici quelques conseils qui pourront vous aider à aborder ou draguer à l’étranger.

Informez-vous sur la personne que vous souhaitez draguer

D’une manière générale, on a tendance à avoir en tête des stéréotypes et des clichés concernant les gens qui vivent dans les régions ou dans les pays que l’on visite. Il faudra s’en défaire, car la majorité de ces clichés sont désuets ou disproportionnés. Cela étant dit, avoir quelques idées réalistes sur les résidents de votre destination est toujours un avantage. Informez-vous grâce aux sites comme www.draguedelest.fr pour avoir des informations pertinentes sur les cœurs à prendre de tous les horizons. Pour mettre toutes les chances de votre côté une fois sur place, continuez à engranger des informations auprès des résidents et trouvez quelques accroches pour entamer la conversation, idéalement dans la langue locale. N’oubliez pas qu’il faut toujours adapter le sujet à la personne que vous souhaitez aborder pour une meilleure approche.

Améliorez votre niveau en matière de langue

Dans la mesure du possible, trouvez le temps de suivre quelques cours de langue avant votre départ. Il est important que vous puissiez vous faire comprendre si vous voulez engager la conversation. Quelques notions sur les thématiques nécessaires en voyage vous aideront également. Il existe de nombreux ouvrages en format de poche et des applications mobiles pour cela. Si vous vous dirigez vers un pays francophone, même si le français n’y est pas la langue officielle, vous pouvez vous limiter à l’apprentissage des formules de politesse.

drague en voyage

Conservez votre accent pour un atout charme

Si vous vous débrouillez bien avec la langue du pays de destination, inutile de chercher un moyen de vous débarrasser de votre accent. Les locaux le remarqueront toujours. Parlez dans la langue locale ou utilisez régulièrement les quelques mots que vous maîtrisez avec votre accent, sans complexe. Sachez que votre accent constitue un atout de plus qui facilitera votre approche auprès de la personne que vous souhaitez aborder. De nombreuses personnes trouvent en effet que les accents étrangers ont du charme. Votre accent est alors susceptible de vous rendre encore plus intéressant !

Évitez les discussions menant à la polémique

La religion, la politique, les blagues sur les pays, certaines communautés et les autres sujets polémiques sont à éviter absolument pendant votre première approche. Vous risquez de vous saborder dès les premières minutes de la conversation si vous vous aventurez sur ce chemin. Si vous êtes à court de sujets, il est plus judicieux de parler du climat sur les lieux, un grand classique, mais qui fonctionne pour briser la glace. Ce sujet ne vous trahira pas.

De même, jouer la carte de l’humour n’est pas toujours une bonne idée, en particulier si vous avez recours à des jeux de mots ou des blagues qui peuvent viser directement ou indirectement les us et les coutumes locales.