Comment porter une casquette pour femme ?

Comment porter une casquette pour femme ?

On la voit partout sur les podiums et sur les profils des influenceuses, la casquette devient en ce moment l’accessoire tendance. Si elle a longtemps été associée à l’été et à un accessoire pour se protéger de la chaleur et du soleil, la casquette est aujourd’hui devenue un accessoire de mode qui ne se porte pas qu’avec une tenue de sport. Alors, comment porter une casquette pour une femme ? Pour vous aider à vous créer un style sur-mesure, nous vous donnons quelques astuces pour bien porter une casquette pour une femme.

Bien choisir son modèle de casquette

Tout d’abord, vous devez bien choisir votre modèle de casquette. Pour cela, nous vous conseillons d’essayer différents modèles en fonction de la forme de votre visage. En effet, si vous avez par exemple un visage rond, certains modèles vous iront mieux que d’autres. Ensuite, nous vous recommandons de miser sur des casquettes de la marque new era qui sont parfaites pour un style tendance. Vous trouverez de très nombreux modèles de ces célèbres casquettes pour s’adapter à tous vos goûts et à toutes vos envies. Si vous pouvez choisir la traditionnelle casquette d’une couleur sobre avec les fameuses lettres « NY » dessus, vous pouvez aussi miser sur des modèles un peu plus originaux ou colorés.

La casquette été comme hiver

Autre tendance actuelle, la casquette se porte en toute saison. Elle est devenue un accessoire indispensable pour finir un look et peut donc s’assortir aussi bien une tenue estivale qu’avec un long manteau d’hiver. Selon la saison, nous vous conseillons de choisir des coloris appropriés. Pour l’hiver, pensez par exemple à privilégier des casquettes dans les tons plus foncés. Gardez les couleurs flashy ou pastel pour assortir vos tenues lors des belles journées d’été.

Se créer un style décontracté

Avec une casquette, vous pouvez très facilement vous créer un style décontracté et bohème. Nous vous conseillons pour cela par exemple de miser sur un jean simple et de l’assortir avec une veste décontractée ou même un simple top. Ajoutez votre casquette et les chaussures de votre choix et vous avez un parfait look moderne et tendance.

Miser sur la casquette avec une robe

Autre tendance que nous constatons, vous pouvez aujourd’hui porter la casquette avec une robe. Préférez pour ce style une robe longue et ajoutez la casquette de votre choix. Nous vous conseillons dans ce cas de miser sur une casquette dans les mêmes teintes que votre robe pour conserver l’élégance de votre tenue. Avec une mini-jupe ou une robe courte, vous pouvez par contre vous permettre de porter une casquette de sport pour un look décontracté.

Casquette gavroche ou marin

Notez également qu’il existe de nombreux modèles de casquettes et que vous pouvez trouver des casquettes qui vous donnent un réel style bohème chic. C’est le cas par exemple d’une casquette gavroche ou d’une casquette marin. Associez-la correctement avec une tenue noire par exemple et ajoutez des bottines. Vous aurez ainsi un style parfaitement tendance et citadin.

Et vous, avez-vous l’habitude de porter régulièrement des casquettes ? Et, comment portez-vous votre casquette en tant que femme ?