3 pantalons parfaits pour le printemps

3 pantalons parfaits pour le printemps

Depuis quelques jours, les températures s’adoucissent : le printemps arrive ! Fini les manteaux lourds et tous les autres accessoires qui servent à se protéger du froid et qui alourdissent la tenue. Il faut quand même continuer à se protéger, car il fait toujours un peu froid. Il faudra encore attendre quelques semaines pour porter les pièces légères. Pendant la saison printanière, le pantalon est le bas incontournable pour composer des tenues tendances et stylées. Nous avons alors sélectionné pour vous 3 pantalons parfaits pour la saison printanière.

Le pantalon palazzo

Depuis quelques années déjà, le pantalon palazzo est le bas incontournable du printemps. Ce bas a l’avantage d’allonger la silhouette de la personne qui le porte. Large et fluide, il permet de constituer un look chic et élégant, tout en demeurant très confortable.

L’autre atout de ce pantalon taille haute et large est qu’il s’adapte facilement à toutes les morphologies. Fine ou ronde, il vous ira très bien. Il est aussi décliné dans une large variété de couleurs et de motifs. Que vous ayez un look plutôt sobre ou extravagant, il suffit par exemple de vous rendre sur cette page ou dans un magasin de prêt-à-porter pour trouver le pantalon palazzo idéal.

Pour porter ce pantalon large et fluide pendant le printemps, vous n’avez pas besoin de vous casser la tête. Effectivement, ce bas s’associe facilement à tous les hauts. Vous pouvez alors le porter avec un sweat pour un style streetwear, avec un chemisier blanc, ou avec un top en dentelle et une veste pour un look plus élégant.

Afin de mettre en valeur les longues jambes oversize de ce pantalon, les chaussures à talon sont le must. Vous pouvez aussi très bien les troquer contre des sandales compensées. Si vous aimez le style décontracté, des baskets tendance ou des bottines à petits talons accompagneront très bien votre pantalon.

pantalon palazzo

Le pantalon droit

Sobre et décontracté, le pantalon droit a tout pour plaire. Cette coupe confortable convient très bien à toutes les silhouettes et peut se porter à n’importe quelle occasion. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il s’agit de l’une des pièces idéales pour la saison printanière.

Le pantalon droit se porte avec tous les types de chaussures. Vous pouvez le mettre avec des baskets, des mocassins et même des talons. Comme le pantalon palazzo, il peut être associé avec différents hauts.

Le pantalon slim

Malgré l’apparition de nouvelles coupes de pantalon, le modèle slim conserve toujours sa place sur le devant de la scène, notamment pendant le printemps. Parfaite pour toutes les morphologies, cette coupe flatte votre silhouette et vous permet de mettre vos atouts en valeur.

Pour porter le pantalon au cours de cette saison, associez-le avec un t-shirt, un blazer XXL, un pull à mailles ou un sweatshirt. S’il est vrai que vous avez carte blanche pour créer votre look, il est préférable de choisir des hauts amples, car le slim est déjà très près du corps. Au niveau des chaussures, le slim se porte avec des sneakers ou des bottines pour un look décontracté.