Comment regarder vos séries préférées en payant moins cher et légalement ?
Pour les cinéphiles, l’abonnement aux plateformes de streaming dédiées aux films et séries peut représenter un budget important. Le cinéma étant une passion bien présente dans notre société, la seule solution reste de trouver des alternatives légales pour s’abonner à ces plateformes de streaming. Vous pourrez ainsi profiter de vos films et séries préférées tout en préservant votre portefeuille.
Contents
Comparez les offres de plateformes de streaming légales
Le rapport à la télévision a changé depuis l’avènement des services de vidéo à la demande. Aujourd’hui, le marché des plateformes de streaming est en pleine croissance et génère des chiffres ahurissants. Précurseur de ce changement de paradigme, Netflix a amené ses concurrents à revoir leurs offres et surtout leurs prix pour les services de vidéos à la demande.
Désormais, Disney+, Canal+, OCS, Amazon Prime et les autres grandes enseignes de streaming ont des politiques de prix plutôt bas. En tant que passionné de films et séries, cette hétérogénéité des prix caractérisant le marché est tout à votre avantage. Elle vous donne la possibilité de comparer les forfaits de plusieurs plateformes afin de choisir celui qui vous convient le mieux.
Généralement, les catalogues de films et séries varient peu d’une plateforme de streaming à une autre. Ce sont des spécificités comme les prix qui font la différence. Bien comparer les différentes offres et choisir celle qui vous convient le mieux peut vous faire économiser des centaines d’euros par an.
Partagez l’abonnement de votre plateforme préférée
Même après avoir comparé et choisi une plateforme de services vidéo à la demande, il est toujours possible d’économiser en partageant un abonnement que vous avez souscrit avec d’autres utilisateurs. Pour avoir accès à la plateforme de films et séries, ces derniers contribueront en échange au paiement de l’abonnement à hauteur d’un montant fixe.
Généralement, la contribution de chaque co-abonné est définie en divisant le prix de l’abonnement par le nombre de places libres sur le compte. De votre côté, vous récupérez leur contribution à l’abonnement et amortissez votre investissement. Le partage d’abonnements sur les plateformes de streaming est une pratique tout à fait légale. Tous les abonnés pourront profiter de son contenu.
Pour partager votre compte sur une plateforme de séries et films, vous pouvez passer par des sites spécialisés. Ils proposent des offres bien élaborées à cet effet, vous évitant ainsi les arnaques. Les paiements des co-abonnés sont sécurisés et les fonds transférables sur votre compte bancaire. De plus, ces sites intègrent des outils anti-fraude pour vous protéger des co-abonnés de mauvaise foi.
En partageant votre abonnement, vous pouvez réaliser jusqu’à 80 % d’économie par mois sur le tarif normal. En partageant votre compte, vous payez moins cher votre abonnement, et profitez de vos films et séries préférés en toute légalité. Vous contribuez ainsi à la croissance du marché du streaming.
Cherchez les offres et remises sur les abonnements
Sur Netflix, Disney+, Canal+, OCS, Apple TV+ et les autres plateformes de vidéo à la demande, il est possible de bénéficier d’offres promotionnelles et de remises sur vos abonnements. Ces réductions sont pratiquées selon les périodes de l’année ou à l’occasion d’un événement spécial. Si vous estimez que votre budget streaming vidéo est trop élevé, vous pouvez être à l’affût de ces promotions, afin de souscrire vos abonnements lorsqu’ils sont moins coûteux et profiter de vos programmes.
La plupart du temps, des codes promos sont proposés avec des taux de réduction variables d’une formule d’abonnement à une autre. Ils sont accessibles durant quelques jours, parfois quelques semaines avec plus ou moins de particularités. En fonction de la plateforme, vous pourrez, par exemple, vous voir octroyer une réduction de 50 % selon un critère d’âge ou de localisation.
Par ailleurs, certaines plateformes légales de services vidéo à la demande offrent gratuitement un mois supplémentaire d’abonnement sur un terminal spécifique. Par exemple, suite à votre abonnement mensuel, OCS peut reconduire gratuitement le même forfait pour un mois supplémentaire, mais uniquement sur télévision ou PC.
Suivez vos films et séries grâce à votre abonnement internet
Vous pouvez suivre vos films et séries préférés sans forcément passer par un service de streaming. En effet, si vous avez l’habitude de vous abonner à la box internet, elles proposent aujourd’hui des chaînes payantes en sus de votre abonnement. Avec cette politique, les utilisateurs ont le loisir de s’abonner à une chaîne en particulier qui propose des films et séries qui les intéressent. Ils économisent quelques euros sur l’ensemble du mois.
Par ailleurs, les FAI (fournisseurs d’accès internet) suggèrent également des bouquets thématiques à leurs clients en complément de l’abonnement souscrit. Il est donc possible de vous abonner à la thématique du cinéma, par exemple, afin de suivre légalement vos programmes cinéma. Sur une année, vous aurez économisé des centaines d’euros, tout en bénéficiant d’un riche catalogue.
Pensez à payer votre abonnement à l’année plutôt qu’au mois
La plupart des cinéphiles abonnés aux plateformes de services vidéo à la demande choisissent une souscription mensuelle. Pourtant, si vous souhaitez faire des économies, cette formule n’est pas forcément la plus indiquée. Préférez plutôt à un abonnement annuel. Bien sûr, il n’est pas simple de sortir en une fois une somme que vous auriez pu échelonner sur 12 mois.
Il n’en demeure pas moins qu’en payant en une seule fois, vous ne sentirez pas la même pression financière qu’avec un abonnement mensuel. En plus, sur les abonnements à l’année, les plateformes de streaming offrent souvent de petites réductions. Vous commencerez donc à faire des économies au moment même où vous aurez souscrit votre abonnement.
De plus, l’abonnement annuel peut aussi être partagé. Une fois votre abonnement annuel effectué, vous avez la possibilité d’en partager les places disponibles. Chaque co-utilisateur vous verse alors la somme convenue. Cela vous permettra d’amoindrir l’impact de cette dépense non négligeable.