Pourquoi acheter un kit de tatouage pour débuter 

Pourquoi acheter un kit de tatouage pour débuter 

Ça y est, vous êtes maintenant prêt à vous lancer dans le métier de tatoueur. La question qui se pose à présent est de savoir comment choisir les meilleurs matériels de tattoo qui vous aideront plus facilement à débuter et à vous exercer pour être au taquet le plus vite possible. Cette question se doit d’être posée dans la mesure où tous les matériels disponibles sur le marché ne se valent pas. Si certains proposent une qualité peu recommandable, d’autres sont plus difficiles à manier si l’on manque d’expérience. Bien évidemment, il vous faut vous tourner vers les matériels adaptés, notamment si vous êtes à votre première expérience.

Le kit de tatouage parfait pour commencer

Le kit de tatouage est indispensable et surtout conseillé si l’on débute tout juste dans ce domaine. Ces kits permettent au tatoueur en herbe de maîtriser le tatouage sur peau synthétique avant de s’appliquer sur une vraie peau humaine.

Le kit de tatouage Z3 pro est, par exemple, un outil spécialement conçu par des professionnels du tatouage et pour les débutants. Ce kit rassemble l’intégralité des équipements dont le tatoueur a besoin pour commencer. L’avantage de ces matériels est qu’ils sont de qualité et l’on peut dire qu’il n’y a vraiment rien à avoir avec les machines à bobines qui demandent différents réglages – pas toujours évidents – si l’on est débutant.

En outre, le kit Z3 Pro propose une machine rotative PEN ne nécessitant aucun réglage. Pour l’utiliser, il suffit de fixer la cartouche d’aiguille et de se mettre à tatouer. La batterie qui est fournie avec l’équipement a une durée d’autonomie de 8 heures, de quoi suffire largement. Le kit comprend :

  • Une machine sans à batterie AVA GT PEN EP7,
  • 10 cartouches de tatouage,
  • Une encre noire de 30 ml,
  • 20 feuilles de transfert,
  • 5 peaux synthétiques,
  • Un savon Codex de 100 ml,
  • Une vaseline de 100 g,
  • Un Gel de transfert pour stencil de 30 ml,
  • 100 cup
  • Un grip.

D’autre part, les matériels sont déjà entièrement stérilisés et prêts à l’emploi. Les consommables proposés dans les kits sont de différentes marques. Il se pourrait que les marques changent, mais la qualité des produits reste la même.

Du matériel pour tatouer de qualité

Le premier critère pour commencer le tatouage et réaliser des dessins de qualité est de faire attention au choix de la machine. Et puisque vous en êtes à votre début dans le domaine, vous avez besoin d’une machine facile à manipuler et qui offre le maximum de précision.

Dans cette optique, ce que les professionnels conseillent, ce sont les machines à tatouer rotatives. Sa particularité est de proposer un système semi-vertical. Autrement dit, les aiguilles utilisent une direction précise. Ce qui rend le tatouage plus facile à réaliser. Même si les machines à tatouer rotatives sont faciles d’utilisation, il est tout de même nécessaire de bien s’appliquer, surtout pour tracer les lignes. Le principal avantage des matériels rotatifs est qu’ils ne demandent généralement pas de réglages particuliers.

Lorsque vous souhaitez vous procurer le bon matériel de tatouage, vous devez également être attentif aux différents matériels qui composent votre kit. Tous les matériels dont vous avez besoin doivent être présents dans le kit de tattoo en question. Votre kit doit être complet et vous permettre de tatouer immédiatement. Aussi, il doit comprendre la machine, les accessoires et les consommables nécessaires pour vous mettre à l’œuvre.

Cependant, quels sont les accessoires nécessaires pour tatouer ? À part la machine, vous aurez besoin d’aiguilles différentes pour vos réalisations. Les aiguilles ne sont pas les mêmes pour la réalisation des lignes et pour les remplissages. Il faudra également choisir d’autres aiguilles pour les ombrages.

En plus des aiguilles, il vous faut de l’encre de tatouage et des pigments pour nuancer et créer un véritable chef-d’œuvre. Les professionnels du tatouage conseillent d’opter pour les pigments non toxiques pour maintenir la qualité des couleurs, même après cicatrisation, et pour assurer la santé de ses clients.

Par ailleurs, il est toujours conseillé d’avoir des pochoirs comme les capsules, des stylos spécifiques pour le tatouage, des thermocopieurs, des marques peau, etc. Avoir tout le matériel nécessaire dans son kit est une chose, mais utiliser des accessoires et des équipements de qualité en est une autre. Le tatoueur doit impérativement s’assurer que son matériel est fiable et solide. Il n’est pas difficile de s’en assurer en jetant un œil sur l’emballage des consommables, entre autres.

De plus, les bons matériels sont ceux qui proposent une prise en main parfaite et qui est facile d’utilisation. Pour être aisées à manier, les machines de tatouages doivent être ergonomiques, légères et confortables. Une machine qui réunit toutes ces qualités permet de minimiser les risques de faire des erreurs et d’être précis dans ses mouvements.

Des kits de tattoo à prix abordable

De plus en plus de personnes, notamment les adeptes de tatouages, souhaitent en faire leur métier pour joindre l’utile à l’agréable. Et face à une forte hausse de la demande de matériels de tatouages, de nombreux magasins spécialisés dans le domaine proposent différentes offres d’équipements, machines et kits de tatouage, dont les modèles spécifiques pour débuter dans le métier de tatoueur. Aussi, il vous sera très facile de trouver le bon kit qui vous aidera à atteindre vos objectifs et à vous perfectionner pour devenir un vrai professionnel.

Pour ce qui est du prix, il est tout à fait possible de s’octroyer des kits de qualité avec un prix abordable. D’ailleurs, il est tout à fait possible d’obtenir un kit de tatouage complet pour moins de 200 €.

Tous les éléments pour tatouer

Le kit de tatouage doit comprendre quelques équipements et consommables indispensables au tatoueur pour réaliser ses dessins et motifs.

L’on peut, entre autres, citer :

  • Une machine à tatouage (rotative de type PEN de préférence pour les débutants)
  • Une alimentation
  • Un clip cord
  • Une pédale
  • Des aiguilles
  • De l’encre noire
  • De la crème de soin
  • Des produits d’hygiènes.