Comment trouver une routine beauté adaptée à votre peau ?

Comment trouver une routine beauté adaptée à votre peau ?

Le rêve de nombreuses femmes est d’avoir une peau parfaite sans imperfection. Cependant, avec les différentes agressions subies par l’épiderme tout au long de la journée, la chose peut sembler difficile, voire impossible. Heureusement, avec une bonne routine beauté et des soins adaptés à votre peau, vous pouvez rapidement remédier à cela.

Déterminez votre type de peau

Pour trouver une routine beauté adaptée à votre peau, vous devez obligatoirement connaître votre type de peau. Ce n’est que de cette manière que vous arriverez à trouver les bons produits à intégrer dans votre routine. Vous trouverez facilement ce type de conseils sur des sites spécialisés tels que https://beautios.fr, qui publie des articles de qualité liés à la beauté. Il existe quatre différents types de peau : normale, grasse, mixte et sèche.

À défaut de vous rendre chez un dermatologue, nous vous conseillons d’utiliser l’astuce suivante pour déterminer votre type de peau : nettoyez-vous le visage, laissez sécher et patientez 1 heure sans rien mettre.

Si au bout de ce temps, vous remarquez que votre épiderme tiraille, c’est que votre peau est sèche. Si vous avez le visage qui brille, vous avez la peau grasse. Si par contre, votre peau brille au niveau du nez, du menton et du front, elle est mixte. Si aucune de ces réactions ne survient, vous avez une peau normale.

Choisissez bien vos produits cosmétiques

Il est primordial que vos produits cosmétiques soient bien choisis pour que votre routine beauté soit réussie. De ce fait, vous devez impérativement tenir compte de votre type de peau avant de les acheter. Cela vous permettra de vous débarrasser des imperfections et vous évitera de vous créer des problèmes supplémentaires. Nous vous recommandons par ailleurs de privilégier des produits de qualité afin d’éviter les irritations, les allergies, etc.

produits cosmétiques selon le type de peau

Si vous avez une peau sujette à diverses imperfections et à l’acné, privilégiez les gommages doux et les produits nettoyants. Opter pour des crèmes légères vous permettra de contenir l’excès de sébum.

Par contre, si vous avez la peau sèche, misez sur l’hydratation et ce peu importe la saison. Les crèmes hydratantes seront ainsi vos meilleures alliées. Comme avec la peau grasse, privilégiez les nettoyants doux pour le nettoyage. N’oubliez surtout pas de nourrir en profondeur votre peau, en appliquant matin et soir un sérum nourrissant.

En ce qui concerne les peaux mixtes, nous vous conseillons d’opter pour un sérum nourrissant, une crème apaisante et hydratante et une lotion nettoyante. Contrairement aux autres types de peaux, les peaux mixtes et normales demandent très peu de soin. Cependant, nous vous recommandons d’appliquer quotidiennement des crèmes hydratantes afin d’avoir une peau parfaite.

Exemple de routine beauté basique adaptée à tous les types de peaux

Vous l’avez surement compris, trouver une routine beauté passe par la détermination de votre type de peau et du choix de vos produits. Cependant, quel que soit le type de peaux que vous avez, la routine beauté se déroule de la même façon. D’abord, vous devez vous nettoyer le visage avec une lotion ou un lait tous les matins. Le but est de le débarrasser des impuretés libérées la nuit et de l’excès de sébum.

Mettez ensuite une lotion qui préparera l’épiderme à l’hydratation avant de terminer la routine matinale avec une crème hydratante adaptée à votre peau. En ce qui concerne la routine du soir, démaquillez-vous, nettoyez votre peau et appliquez une crème de nuit.