Perte de cheveux : se tourner vers les perruques

Perte de cheveux : se tourner vers les perruques

Lorsque votre santé atteint un point difficile, il est possible que vous ayez une tout autre image de vous. Dans ce cas, opter pour une perruque vous aidera à combler ce complexe. Cependant, il est important de savoir faire le choix de votre perruque. Il existe sur le marché une grande variété de ces accessoires de beauté, que faire le choix peut devenir quelque chose de difficile. Malgré tout, il n’y a vraiment pas de règles spécifiques lorsque vous décidez d’en acheter une. Toutefois, lorsqu’il s’agit d’une perte de cheveux, il est préférable de la choisir avant la perte de cheveux et ainsi, il sera facile de trouver le modèle qui correspond à votre coupe.

 

Acheter votre perruque bien avant

Comme précédemment dit, il est important d’acheter une perruque avant la perte des cheveux. Avant votre première cure de chimiothérapie, vous pouvez consulter un prothésiste capillaire. Vous pourrez lui exposer vos différentes inquiétudes et il se chargera de vous conseiller sur la qualité, les matières, les modèles et bien plus encore. De plus, le fait de vous voir va permettre à ce professionnel d’avoir une idée de votre coupe de cheveux et même de la couleur. Et de cette façon, il vous conseillera mieux sur le type de perruque à acheter. Bref, vous pourrez facilement Trouver une belle perruque qui conviendra à votre coupe de cheveux ou encore, opter pour un style de perruque club qui correspondra à votre personnalité.

 

Faites le choix du style et de la longueur

Lorsque vous portez pour la toute première fois une perruque, il est idéal de choisir celle qui se rapproche visuellement de votre coiffure et de votre longueur de cheveux. Car elle va permettre que vous vous adaptiez facilement au port d’une prothèse capillaire. De plus, il est préférable que ce soit une perruque naturelle plutôt que synthétique. Pour ce qui est de la forme du visage, c’est un point délicat, car la perruque que vous choisissez doit parfaitement être adaptée à votre forme de figure afin de vous convenir.

 

Faites le choix de la couleur

Vous trouverez sur le marché toute une large gamme de couleurs de perruques. Cependant, vous devez opter pour une couleur qui convient à votre carnation. Selon le désir, certaines vont faire le choix des couleurs chaudes et d’autres vont opter pour des teintes froides. Si c’est votre première fois, opter pour des couleurs chaudes à l’exemple de la perruque blonde. Vous pouvez également faire le choix des couleurs mixées, car cela va permettre à la perruque de paraître beaucoup plus naturelle. De plus, même les cheveux naturels révèlent parfois diverses nuances de couleur.

 

Faites le choix de la qualité de la fibre capillaire

De façon générale, il existe deux types de fibres capillaires à savoir : la fibre synthétique et le cheveu naturel. Avec la fibre synthétique, il est facile de coiffer votre perruque, car le mouvement est déjà mémorisé dans la structure. Raison pour laquelle les cheveux de ce type de perruque conservent parfaitement leur tenue.  

En ce qui concerne les perruques en cheveux naturels, c’est le type haut de gamme. Elles sont légères, pratiques et vous avez la possibilité d’arborer une belle coiffure identique à votre coupe de cheveux. De plus, il est possible de la trouver sous toutes les formes de coiffure à l’exemple de la perruque afro qui convient bien à de nombreuses femmes. 

 

Conclusion

Lors de l’achat d’une perruque, il est idéal de se pencher sur de nombreux détails afin de mieux faire le choix. De plus, lorsque vous faites face à une perte de cheveux, il est important de savoir que la perruque peut vous être d’une grande aide. En plus de vous redonner confiance, cet accessoire est idéal pour vous permettre de vous libérer de ce complexe.