Quelles sont les croisières européennes à faire en 2023 ?

Par Juliette Girard , le 19 octobre 2022 , mis à jour le 20 octobre 2023 — les plus lus, tous - 4 minutes de lecture
croisières européennes

Voyager en croisière est une expérience unique. Le continent européen est le lieu par excellence pour vivre une croisière inoubliable. Chaque année, les compagnies de croisière développent des formules alléchantes pour satisfaire davantage leur clientèle. Le budget n’est pas un obstacle. Qu’il s’agisse d’une croisière de luxe ou classique, chaque participant a le package qui correspond à son niveau social. Pour le compte de l’année 2023, nous avons répertorié les plus belles croisières que vous pourrez faire. 

 

Les croisières en Europe du Nord

Entourée par la mer du Nord et la mer baltique, l’Europe du Nord est une bonne destination pour les voyages. Relativement à la mer baltique, elle allie paysages urbains et naturels. Une croisière organisée en son sein permet de découvrir des lieux mythiques de cette partie du continent européen. Grâce aux escales dans les pays tels que la Finlande, le Danemark et la Norvège, vous pourrez visiter les joyaux architecturaux qui s’y trouvent.

En 2023, vous pourrez également partir en croisière pour découvrir les merveilles que regorge l’Islande. Occasion unique de vous réconcilier avec la nature. Difficile de résister au charme des mammifères marins qui offrent des spectacles à couper le souffle. Les croisières sur les fjords norvégiens ne sont pas en reste. Les glaciers qui s’y trouvent sont d’une beauté extraordinaire.

 

Les croisières en Europe Centrale

Du haut de ses 3000 km, le Danube est l’un des plus grands fleuves européens. Les croisières sur le Danube permettent d’admirer le patrimoine culturel et artistique de l’Europe Centrale. Elles offrent une panoplie de magnifiques paysages à l’instar des portes de Fer de Budapest. Depuis votre cabine, vous pourrez apercevoir les monuments de Vienne. Plusieurs d’entre eux sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Nous ne saurons oublier Bucarest, lieu de tournage du célèbre film Dracula. S’y rendre permettra de se plonger dans le décor de ce film mémorable. Qu’il s’agisse de l’Autriche, de la Bulgarie, de la Hongrie ou encore de la Roumanie, vous aurez l’embarras du choix au cours des excursions. Impossible d’oublier la somptueuse île de Tihany. La vue qu’elle offre sur le lac Balaton est d’une beauté extraordinaire. 

A lire également : Quelles croisières au départ de Marseille ?

 

Les croisières en Europe de l’Ouest

L’Europe de l’Ouest est réputée pour ses bâtisses antiques. Si nous prenons l’exemple de la Belgique, vous pourrez entrer dans l’univers du marché des diamants. Les croisières fluviales françaises permettent d’admirer le charme de ce majestueux pays. Située en Bretagne, la Côte de granit rose est un lieu à visiter l’année prochaine. Il en est de même des montagnes et plages corses. Vous pourrez aussi savourer la gastronomie française. Profitez aussi des croisières d’outre-mer pour contempler les paysages et goûter aux richesses culinaires.

En outre, les croisières organisées dans cette partie de l’Europe vous permettront de visiter les somptueux paysages irlandais et la vallée de Paznaun. Véritables expéditions touristiques, les croisières luxembourgeoises vous plongent dans la culture de ce pays. Les amoureux de la lecture peuvent se ressourcer auprès de sa gigantesque bibliothèque. 

 

Les croisières en Europe du Sud

Incontournables en 2023, les expéditions en Europe du Sud vous donnent rendez-vous avec les cultures latines. Relativement aux croisières italiennes, elles font rêver. En plus des atouts touristiques tels que les joyaux de Venise, la dégustation des pizzas sera possible au cours des escales. C’est le lieu par excellence pour un séjour en amoureux.

Savourez également la beauté des îles grecques grâce aux croisières méditerranéennes. Les vestiges de la Grèce Antique n’auront plus de secret pour vous. Pendant les grandes vacances, le climat ensoleillé embellit les plages qui vont vous réconcilier avec les maillots de bain. L’année prochaine, songez aussi à découvrir l’île de Comino au travers des croisières de Malte.

 

Conclusion

Certains diront que tous les voyages touristiques se valent, pourtant c’est faux. Admettre cette différence n’est pas évident, mais les croisières sont de loin les meilleures. Elles sont plus magiques lorsqu’elles se déroulent sur le continent européen. Les richesses de ce continent sont incommensurables. Au cours de l’année prochaine, les croisières à expérimenter sont celles de l’Europe de l’Est, du Nord, de l’Ouest et du Sud. Pensez-y, car vous ne le regretterez pas.

A lire également : Que visite-t-on lors d’une croisière en Norvège ?

Juliette Girard

Hey ! Moi, c'est Juliette. Étudiante en nutrition, je suis passionnée par tout ce qui touche à l'alimentation saine et équilibrée. J'aime découvrir de nouvelles saveurs et créer des recettes originales. En dehors de ça, je suis une grande fan de yoga et de méditation.

Voir les publications de l'auteur