Culottes menstruelles : où vous en procurer ?

Par Léonie Dubois , le 9 mai 2022 , mis à jour le 24 octobre 2023 — les plus lus, tous - 7 minutes de lecture
Ou acheter des culottes menstruelles jpeg

Il y a encore quelques années, la coupe menstruelle envahissait les armoires féminines toutefois, elle s’est rapidement fait détrôner par les tampons hygiéniques. De nos jours, la culotte menstruelle a pris les devants et a carrément remplacé ces autres accessoires de protection hygiéniques. La culotte menstruelle s’impose tout en permettant ainsi à chaque femme de mieux prendre soin de son corps afin de bien vivre ses règles. Même si elle a une apparence de petites culottes classiques, ce sous-vêtement est muni d’une fine couche absorbante et dont le but est de recueillir le flux menstruel. En plus, elles sont lavables et réutilisables du coup, un grand nombre de femmes apprécient cette compagnie mensuelle. Cependant, pour pouvoir vous procurer cette culotte de règle pratique et écologique, vous devez nécessairement savoir où acheter. Pour ce faire, cet article vous oriente.

 

Acheter votre culotte de règle dans une pharmacie physique

Les culottes menstruelles sont des accessoires de protection hygiéniques qui comportent un grand nombre d’avantages. Ce qui incite la gent féminine à délaisser les autres formules de protection intime pour se tourner vers celles-ci. En plus d’être confortable, les culottes menstruelles sont pratiques, plaisantes, satisfaisantes et simples à utiliser. Autrement dit, elle procure à son utilisatrice une excellente hygiène et un confort sans pareil. Pour vous procurer cette belle protection intime, vous n’avez qu’à agir de façon prompte et naturelle, c’est-à-dire vous rendre dans une pharmacie. De plus, c’est le lieu idéal pour acheter ce type de dispositifs.

Les officines de pharmacie ont la réputation de commercialiser bien plus que les médicaments. De ce fait, il est possible de trouver dans ce type d’enseignes tous les produits en rapport avec l’hygiène corporelle ou encore intime. Du coup, le fait de trouver les culottes menstruelles en pharmacie ne doit nullement vous surprendre. Par ailleurs, les produits que l’on y retrouve sont de qualité puisqu’ils sont fabriqués par les grandes marques de lingeries. Quelle que soit votre taille ou votre morphologie, il suffit de faire un tour dans la pharmacie la plus proche de chez vous. Ainsi, vous pourrez acheter dans de bonnes conditions votre accessoire de protection intime.

A lire également : Les différents types de culottes de règles

 

Acheter votre culotte de protection intime dans une pharmacie en ligne

Si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une pharmacie physique pour acheter des culottes menstruelles, vous pouvez simplement faire le choix d’une pharmacie en ligne. Grâce au développement de la technologie numérique, il est de nos jours possible de passer une commande tout en étant assis chez soi et d’être également livré. De ce fait, pas besoin de vous déplacer pour une enseigne physique puisque vous pouvez faire vos achats en ligne.

Les mêmes produits que vous trouverez dans une pharmacie physique sont tout aussi disponibles sur les plateformes pharmaceutiques en ligne et pour cela, il suffit de cliquer. La seconde chose qui différencie une enseigne physique d’une plateforme en ligne, c’est le fait d’être livré à domicile après avoir acheté votre culotte menstruelle. De plus, pas besoin de paniquer, car votre livraison sera faite en 24 heures au maximum. Néanmoins, vous trouverez certaines pharmacies qui livrent bien plus vite que vous ne pouvez le penser.

 

Acheter vos protections hygiéniques en dehors des pharmacies

Mis à part les pharmacies tant physiques qu’en ligne, il est également possible de trouver des culottes menstruelles à bien d’autres endroits. Les différentes possibilités dont vous disposez sont les suivantes :

Les magasins et les boutiques de cosmétiques

Vous trouverez des accessoires de protection intime dans un grand nombre d’enseignes de cosmétiques. Ce type de boutiques et magasins vendent sans aucun doute les produits d’hygiène corporels et intimes. Les culottes de règle sont généralement exposées dans les rayons adaptés par conséquent, vous n’avez qu’à vérifier parmi les rayons de produits d’hygiènes intimes, de lingeries et beauté féminine. Dans tous les cas, vous trouverez dans l’un de ces trois rayons ce que vous recherchez à savoir, les culottes menstruelles.

Les enseignes de la marque de fabrication  

Il existe sur le marché un grand nombre de marques de fabrication des culottes de règle. Cependant, ceux-ci disposent de boutiques physiques ou virtuelles qui leur permettent de mieux se rapprocher de la clientèle. Il faut toutefois noter que ces boutiques sont disposées un peu partout en France, il suffit d’avoir de bonnes informations. À partir de ces boutiques de la marque de fabrication, vous pouvez facilement vous procurer une culotte menstruelle.

A lire également : Comment reconnaître une bonne culotte menstruelle ?

De plus, l’avantage avec ce type d’enseigne, c’est qu’il est également possible d’avoir plus de détails sur le produit que vous achetez. De ce fait, vous pouvez savoir quel est le mode de lavage, de séchage, et bien plus encore. Mais mis à part cet aspect, vous trouverez dans ces boutiques toutes les différentes couleurs disponibles et celles-ci vont généralement du bleu au rouge en passant par le gris et le noir. Il y a aussi plusieurs types de modèles et de tailles de culottes proposés.

 

Acheter vos culottes menstruelles chez les couturières

Il existe un peu partout en France de nombreuses couturières capables de confectionner les culottes de règle. En réalité, les produits conçus par ces couturières ont bien moins de visibilité que ceux des grandes marques toutefois, leurs modèles ne sont pas pour autant moins qualitatifs. Mais mis à part ce détail, elles vendent à des prix défiant toutes concurrences d’autant plus que ce sont elles qui les confectionnent. Par conséquent, en ignorant toutes les autres enseignes, il est possible de vous procurer votre accessoire de protection intime chez les couturières. Et même si le volume des culottes hygiéniques produit par ces petites marques n’atteint aucunement celui des grandes marques, il faut noter que ces petits ateliers fabriquent aussi des produits de qualité. Toutefois, le volume de production n’étant pas élevé, vous devez forcément avoir plus de patience en ce qui concerne la réception de votre commande.

 

Acheter votre culotte de règle dans des commerces de vente d’occasion

Même si cet aspect semble quelque peu déplaisant, il reste tout de même réel. Vous trouverez les culottes menstruelles disponibles dans des commerces de vente d’occasion. En réalité, même si elles sont appelées culottes de règle de seconde main, elles n’ont jamais été utilisées. 

En fait, ces produits proviennent des personnes qui ont trouvé la taille trop petite et ne peuvent pas s’en servir. En d’autres termes, certaines personnes passent une commande de culotte de règle et se rendent compte bien plus tard qu’elle ne peut leur convenir. Ou encore, remarquent après achat, qu’elles se sont trompées sur la taille de leur accessoire hygiénique et font donc le choix de revendre le produit chez un commerçant d’occasion. Vu de cette façon, vous pouvez bien choisir de vous procurer votre culotte menstruelle dans de tels commerces. Et en plus être neuves, elles sont également moins chères. Quoi qu’il en soit, l’on peut simplement déduire que vous avez tous les avantages à votre portée.

A lire également : Les avantages d’une culotte menstruelle sans couture

 

Conclusion

Il y a seulement quelques années que les culottes menstruelles sont apparues sur le marché. Cependant, elles sont de plus en plus très prisées par la gent féminine, quel que soit l’âge. Si cela vous plaît d’essayer ou encore, que vous voulez vous procurer une nouvelle, il est possible de l’acheter dans des pharmacies tant physiques qu’en ligne. Ou aussi dans des magasins de cosmétiques, des boutiques de la marque de fabrication, chez les couturières et dans bien d’autres commerces. 

Léonie Dubois

Bonjour ! Je m'appelle Léonie. Passionnée de mode depuis mon plus jeune âge, j'ai toujours aimé jouer avec les couleurs et les textures. Lorsque je ne suis pas en train de chercher la dernière tendance, je m'évade en voyage, toujours à la recherche de nouvelles inspirations. La déco est aussi une de mes passions, j'adore chiner des objets vintage pour ma maison.

Voir les publications de l'auteur