Découvrez la terrasse de piscine en moquette de pierre

Découvrez la terrasse de piscine en moquette de pierre

La moquette de pierre est un revêtement recommandé pour le bord d’une piscine. Elle est faite de pierres drainantes en résine et de granulats minéraux pour habiller une terrasse de piscine. Dotée d’une finition antidérapante, la moquette de pierre permet de sécuriser les espaces autour de la piscine et éviter ainsi à l’eau de stagner. Utiliser un tel matériau laisse toujours la terrasse de votre piscine sèche évitant tout risque de glissade. La moquette de pierre a un aspect minéral qui apporte une touche d’originalité et d’esthétique à la terrasse de votre piscine.

Tout savoir sur la terrasse de piscine en moquette de pierre dans cet article.

 

Les caractéristiques d’une terrasse en moquette de pierre

Une moquette de pierre est composée de Granulat de marbre haut de gamme ce qui lui confère un aspect à la fois moderne et tendance. La résine utilisée pour donner un aspect harmonieux et cohérent n’est pas toxique ni pour l’environnement et encore moins pour l’homme. Pour les personnes soucieuses du respect de l’environnement, ce produit peut vous rassurer. La moquette de pierre vous offre divers aspects esthétiques et c’est un choix parfait pour la terrasse de votre piscine. Les atouts de cette matière ne vous laisseront pas indifférent.

Il existe une grande variété de moquettes de pierre qui se différencient les unes des autres par leur épaisseur et la nature des granulats. La pose d’une moquette de pierre sur une terrasse de piscine est plus facile. Afin que votre terrasse ne glisse pas, vous devez impérativement appliquer un traitement de finition sur la surface de la moquette.

Le revêtement de la terrasse de votre piscine en moquette de pierre est facile à entretenir et il protège le sol de votre terrasse. La moquette en pierre permet aussi une personnalisation de la terrasse de votre piscine avec des motifs variés.

 

Intérêts de choisir un revêtement de terrasse de piscine en moquette de pierre

 

Une terrasse de piscine en moquette de pierre a plusieurs avantages contrairement à d’autres types de revêtements à savoir :

Drainante : la moquette de pierre est conçue de façon à permettre à l’eau de s’écouler entre les granulats pour éviter qu’elle ne stagne.

  • Antidérapante : la moquette de pierre permet d’assurer un confort absolu que vous soyez chaussé ou pieds nus.
  • Résistance : la composition d’une moquette en pierre lui permet de résister au gel, à l’humidité, à une forte chaleur ou tout autres intempéries.
  • De longue durée : une terrasse de piscine vêtue en moquette de pierre dure plus longtemps que tout autre type de terrasse et garde son originalité.

Le revêtement en moquette de pierre à l’extérieur de votre maison lui donne un aspect naturel et une décoration envoutante.

L’entretien d’une terrasse de piscine en moquette de pierre

 

La conception de la moquette en pierre facilite très bien son entretien. Lorsque vous mélanger le granulat de marbre avec de la résine, cette dernière va enrober et agglomérer chaque granulat pour un nettoyage facile. Revêtir votre plage de piscine en moquette de pierre est un grand atout pour vous surtout lorsqu’il s’agira de nettoyer votre terrasse de piscine. À l’aide d’un balai brosse ou d’un nettoyeur à haute pression, votre terrasse en moquette de pierre sera comme neuve. Il est aussi recommandé d’utiliser un traitement anti-mousse sur une moquette de pierre.

L’entretien de votre terrasse devient donc facile du fait de l’absence des joints poreux comme sur une terrasse carrelée.

Conclusion

 

La moquette de pierre est une excellente solution pour le revêtement de la terrasse de votre piscine. Ce revêtement présente de nombreux atouts et s’adapte facilement à plusieurs supports. Opter pour une terrasse piscine en moquette de pierre c’est allié beauté, confort et résistance. Ce type de revêtement est moins glissant et plus facile à nettoyer qu’une terrasse en carrelage.