Des chemises de nuit élégantes féminines pour des nuits de sommeil sublimes
Lorsque le marchand de sable est passé et que les paupières deviennent lourdes, la tranquillité et la sérénité enveloppent la nuit. Ces moments sacrés de répit et de repos renouvellent nos énergies pour se lever du bon pied le jour à venir. Pendant que nous dansons avec les étoiles dans nos rêves, nous pouvons sublimer nos nuits de sommeil dans le style et le confort. Découvrez la meilleure sélection de chemises de nuit que l’on a mijotée pour vous.
Contents
La meilleure collection dans l’air du temps
Les tons neutres sont très tendance cette année. La première collection que l’on vous a concoctée est de couleurs unies avec des touches féminines, minimalistes et raffinées. Vous pouvez trouver des chemises de nuit pour femme avec ce site et être livré gratuitement à partir d’un achat à 60 euros. Voici nos coups de cœur sur les chemises de nuit en dentelle :
- Chemise de nuit en coton modal CASAMANCE 501 rose : les chemises de nuit en dentelle sont les « must have » intemporelles. Ce modèle est parfait pour les temps chauds, fabriqué en maille et en coton avec des dentelles made in Italy et certifié OEKO-TEX.
- Chemise de nuit ANAE 517 parme : un décolleté en V dissimulé légèrement avec de la dentelle et un dos arrondi, ce modèle est fabriqué en viscose et en élasthanne.
Pour des nuits colorées, voici la deuxième sélection de chemises de nuit à motif :
- Chemise de nuit imprimée en viscose FANCY 501 Multico : fluide et légère, elle est fabriquée en viscose.
- Chemise de nuit imprimée en coton élasthanne SCARLETT 501 multico : fabriquée en coton léger, son motif floral vous promet des nuits douces et confortables.
Comment entretenir les chemises de nuit
Pour rassurer la longévité de vos chemises de nuit, il y a quelques astuces que vous pouvez faire. Ainsi, vos nuits de sommeil seront embellies aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour ce faire, vous devez :
- Faire un lavage à la main ou en machine à basse température, idéalement à 30 degrés. Ceci est pour éviter les rétrécissements et les décolorations.
- Faire un lavage à la main pour maintenir la délicatesse des dentelles.
- Évitez les séchoirs qui sollicitent excessivement les fibres, un séchage naturel à l’air libre est fortement recommandé.
- Repasser la viscose à douce température
Choisir la bonne couleur de chemise de nuit
Avant tout, il faut savoir que la couleur choisie doit être compatible avec votre état d’esprit. Les couleurs peuvent influencer nos émotions et notre psychologie. Le plus important, c’est que vous vous sentiez à l’aise dans votre peau.
- Après une journée épuisante : privilégiez les tons doux et pastel tels que le bleu ciel, le rose ou la crème. Ces couleurs créent une ambiance apaisante.
- Pour apporter un brin de sensualité : optez pour les teintes sombres comme le rouge vin, le noir ou le bleu marine.
- Pour les audacieuses et les enjoués : choisissez des motifs colorés et des couleurs vives
- Pour les plus classiques : privilégiez les tons terre et les couleurs neutres.
La question des matières : coton, soie, satin, et plus encore
Le choix de la matière pour votre chemise de nuit dépend de la circonstance et de vos préférences.
- Le coton : l’indétrônable des matières grâce à sa douceur. Il est idéal pour passer des nuits confortables.
- Le satin et la soie : fluides, légères, douces et glissent sur la peau. Ils sont recommandés pour réguler la température corporelle.
- La viscose : fabriquée généralement en fibres de bois, elle est légère et absorbe efficacement l’humidité.
- L’élasthanne : si vous recherchez de l’élasticité, il épouse parfaitement les formes du corps sans restreindre les mouvements.
Une affaire de coupe : comment choisir la forme parfaite pour votre chemise de nuit
Pour choisir quelle coupe adopter, il faut se baser sur l’optimisation de votre confort tout en respectant vos goûts.
- Chemise de nuit classique à mi-cuisse ou jusqu’aux genoux : c’est un bon compromis entre le style et le confort. Choisissez une coupe cintrée pour souligner votre silhouette et une coupe droite pour une allure décontractée.
- Les nuisettes, les dentelles et les bretelles : généralement assez courtes, elles vous donnent une allure féminine.
- Chemise de nuit ample, coupe tee-shirt oversize : pour un maximum de confort et liberté de mouvement.
En soi, il n’existe pas « une » bonne chemise de nuit, mais plutôt « la » bonne chemise. Il faut prendre le temps d’explorer les différentes options et d’essayer plusieurs combinaisons. Mais, surtout, il faut écouter ses envies et son corps. Offrez-vous la bonne chemise de nuit pour vous récompenser des dures journées de travail.