Fini les soucis menstruels : Découvrez le confort absolu de la culotte de règles

Par Camille Bernard , le 4 août 2023 , mis à jour le 24 octobre 2023 — tous - 4 minutes de lecture
Vide

Plus besoin d’acheter des serviettes en quantité ou de vous soucier du pantalon que vous allez porter avec l’arrivée des culottes de règles sur le marché. Ce dispositif allie à la fois confort et pratique dans son utilisation et offre de nombreux avantages pour vous mesdames. Découvrez de nombreux modèles qui diffèrent en fonction de leur design, de tissu qui les compose et de la capacité d’absorption de la culotte. 

Des tissus de haute qualité pour vous apporter le meilleur confort

Pour choisir une culotte de règles, vous devez prendre en compte la qualité de ses composants, ainsi que le design qui vous convient. Bien que ce sous-vêtement soit à l’abri des regards, il est tout de même important de considérer son style. 

En général, la culotte de règles est constituée de trois couches principales. La première est le premier tissu en contact avec notre corps. Celui-ci doit posséder une propriété imperméable afin d’empêcher les fuites lors de vos périodes. En dessous se trouve une couche absorbante, souvent constituée en fibre de bambou, de coton ou en microfibres particuliers. Ce composant retient le liquide hors de la surface pour offrir une sensation de sec au toucher. La dernière couche est caractérisée par un matériel situé entre l’absorbant et la couche extérieure. Elle permet de répartir uniformément le flux menstruel pour éviter les débordements. 

La culotte menstruelle : une nouvelle tendance prête à porter pour votre confort

Outre les matériaux constituants, les modèles de culottes de règles existent sous plusieurs formes. Chaque modèle est confectionné de manière à s’adapter à la morphologie de la femme. Ainsi, vous pouvez retrouver: 

  • Des modèles en dentelles : pour une allure sexy et élégante, ces designs conviennent particulièrement aux femmes matures. En effet, les culottes menstruelles sont faites pour harmoniser la tendance avec le bien-être féminin lors des règles.
  • Les boxers et shorty : si vous préférez cacher vos cuisses pour vous sentir à l’aise, ces modèles sont adaptés pour vous. Similaires aux mini-shorts, vous pouvez porter ces exemplaires sous une jupe ou une robe pour faire face aux caprices du vent.
  • Des culottes taille hautes : elle se distingue des modèles standards par sa capacité à monter jusqu’au nombril pour couvrir votre abdomen. Elle procure de la chaleur, idéales pour les femmes sensibles au ventre.

Les aspects bénéfiques des culottes de règles 

Ces nouveaux dispositifs offrent de nombreux avantages, en particulier au niveau du confort lors des périodes menstruelles. Plus besoin de penser à cacher votre serviette, votre sous-vêtement peut maintenant vous servir d’absorbant. 

A lire également : Comment reconnaître une bonne culotte menstruelle ?

Ainsi, vous pouvez faire une grande économie et diminuer vos dépenses dans les produits jetables, car les culottes menstruelles peuvent être réutilisées pendant plusieurs années. Pour ce faire, il suffit de bien laver le sous-vêtement après utilisation, pour éliminer les microbes et garantir la durabilité du dispositif. Comme tout autre vêtement, il se lave à la machine ou manuellement, selon votre choix. Vous pouvez utiliser des détergents pour bien nettoyer le tissu, cependant, vérifiez que les composants ne nuisent pas à sa qualité. 

Les culottes de règles facilitent la vie lors des périodes menstruelles. Elles s’harmonisent discrètement à votre tenue pour vous offrir un confort optimal le jour comme la nuit. Optez pour le modèle qui convient et choisissez le niveau d’absorption adapté à votre flux menstruel. 

Camille Bernard

Salut ! Je suis Camille. Grande voyageuse dans l'âme, j'ai parcouru de nombreux pays et j'adore partager mes expériences et conseils de voyage. Lorsque je ne suis pas sur la route, je m'adonne à la photographie, capturant les beautés de notre monde.

Voir les publications de l'auteur