Règles : faut-il opter pour une culotte menstruelle ?

Règles : faut-il opter pour une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont de plus en plus présentes dans la vie des femmes. Car depuis quelque temps, elles connaissent un véritable succès. Ces culottes de règles ont fortement remplacé les tampons et bien d’autres serviettes classiques. Elles sont grandement demandées et prisées par la gent féminine. En revanche, certaines hésitent encore à l’idée de n’utiliser qu’une culotte comme accessoire de protection au cours de leurs règles. Toutefois, faut-il nécessairement opter pour une culotte menstruelle ? Selon une gynécologue obstétricienne, ce nouveau type de protection intime comporte de nombreux avantages tant au niveau de l’environnement que de la santé. Par conséquent, voici quelques raisons d’opter pour une culotte menstruelle.

 

C’est un sous-vêtement très efficace

Il est important de noter que ces culottes de règle sont fiables. De plus, elles peuvent durer jusqu’à douze heures sans toutefois tacher votre vêtement. Tout comme les serviettes classiques, ce sous-vêtement existe en plusieurs types et ce, en fonction de leurs capacités. De ce fait, il est possible de trouver chez Elia Lingerie des culottes destinées aux flux légers et moyens, mais également celles qui ont la capacité d’absorber les règles plus abondantes. De plus, il est tout aussi possible d’utiliser une culotte menstruelle la nuit sans toutefois salir vos draps.

 

C’est une culotte des règles très pratique

Il est important de savoir comment fonctionne une culotte menstruelle avant de la porter. Cette culotte de protection hygiénique est très pratique, car vous pouvez l’enfiler de manière rapide et rester entièrement libre de vos mouvements. Elle n’a pas besoin de manipulations spécifiques du coup, vous ne craignez aucunement qu’elle soit mal positionnée. Elle est également très facile à manier lorsque vous vous rendez aux toilettes puisqu’elle se baisse et se remet aussi rapidement qu’un sous-vêtement ordinaire. Et contrairement aux serviettes classiques, ce détail attire considérablement la gent féminine. Par ailleurs, même les femmes qui portent un stérilet peuvent s’en servir puisque la culotte menstruelle ne nécessite pas d’être insérée dans le vagin.

 

C’est un sous-vêtement sain et écologique

C’est grâce aux matières dépourvues de produits toxiques que sont confectionnées les culottes menstruelles. Cette absence de produit chimique garantit la qualité du sous-vêtement et permet par la même occasion que la culotte soit adaptée à tous types de peau, et ce, sans aucun risque d’irritations. Et par rapport à l’utilisation des serviettes jetables, cette précision reste un avantage assez considérable. La culotte de règle respecte votre muqueuse et comme il n’existe aucune stagnation de sang dans le vagin, vous ne pouvez craindre aucun choc toxique.

 

 C’est une culotte de protection anti-fuite et anti-douleur

Les culottes menstruelles sont parfaitement imperméables et absorbantes du coup, elles ne laissent pas de traces sur vos vêtements. Vos pantalons sont sans taches de ce fait, vous n’avez pas besoin de sacrifier un vêtement précis ou encore mettre un protège-slip lorsque vous avez vos règles. Les matières naturelles employées pour sa fabrication permettent de rendre son utilisation sûre et sans mauvaise odeur. Aucun souci même si vous avez un flux abondant mais dans ce cas, vous devez simplement faire le choix d’une culotte de capacité élevée. D’autre part, elle est facile à entretenir et pour cela, vous devez juste la mettre en machine, et ce, sans produits particuliers. Toutefois, après usage, rincez au préalable votre culotte à l’eau froide avant de la passer à la machine et pour finir, séchez votre sous-vêtement à l’air libre.

 

Conclusion

L’avantage le plus important de la culotte menstruelle c’est son côté écologique de plus, elle est réutilisable et peut durer jusqu’à sept ans. De ce fait, elle est une alliée pour les femmes qui ont décidé d’opter pour une consommation responsable. Et pour finir, c’est un sous-vêtement économique de ce fait, vous n’avez pas besoin de dépenser une énorme somme d’argent pour vous procurer une culotte. Il est possible de la trouver entre 30 et 45 euros la pièce.