Histoire de la marque Messika

Histoire de la marque Messika

La marque Messika est réputée pour la qualité exceptionnelle de ses bijoux. Il s’agit d’ailleurs de l’une des maisons de joaillerie les plus adulées au monde. Dans un univers authentique, elle propose une gamme de joyaux luxueux, discrets et raffinés. 

Une brillante légende familiale

L’histoire de Messika s’est construite autour de la passion du diamant. André Messika, l’un des diamantaires parisiens les plus reconnus en France et à l’international, a transmis sa passion du diamant à sa fille. Valérie Messika a alors fondé la marque de joaillerie parisienne en 2005. Elle considère les joyaux comme une parure de mode intemporelle, lui incitant à se consacrer dans la bijouterie. Elle commence alors à créer des bijoux confortables et légers à porter au quotidien. 

La maison Messika est un héritage de savoir-faire s’exprimant au travers de bijoux légers et délicats, ainsi que des pièces travaillées avec talent. Entre classicisme et modernité, elle a su inventer des designs authentiques qui mettent le diamant au centre de ses créations. 

Aujourd’hui, Messika commercialise ses bijoux diamantés à Paris et partout dans le monde. Ses créations envoûtent celles qui aiment les joyaux contemporains de prestige. 

La collection de bijoux Messika

Les bijoux de Messika présentent une belle empreinte de sensualité, mettant en valeur la féminité. Rehaussée par le diamant, la beauté de chaque pièce crée une femme libre, moderne, sublime et surtout confiante. 

Les magnifiques créations Messika s’invitent au quotidien sur les silhouettes. Mais certaines pièces savent aussi se marier à une tenue habillée pour les grandes occasions. Avec une monture moderne et raffinée, un bijou en diamant vous mettra en valeur en toute occasion. 

L’ensemble des collections Messika se joue autour de la pureté et de la légèreté. 

La collection Move

L’incontournable Move est la collection phare de la marque. Elle est facilement reconnaissable par ses trois petits diamants coulissants entourés d’une cage en or. La ligne classique Move symbolise l’amour du passé, du présent et de l’avenir. Messika a voulu raconter une histoire d’amour qui se résume par « je t’aimais, je t’aime et je t’aimerai » à travers les trois diamants en mouvement. 

Dans toute sa splendeur, cette collection a permis à Valérie Messika de présenter un bijou tendance, intemporel et ludique à la fois. Après cette ligne phare, la collection Messika a connu d’innombrables déclinaisons.

La collection Glam’Azone

Purs et légers, les joyaux de la collection Glam’Azone sont de véritables élégies aux femmes des temps modernes. Ils bénéficient d’une structure effilée et intelligente, créant une parfaite harmonie entre élégance et puissance. 

La collection Gatsby

Caractérisés par une ligne fine et épurée, les bijoux de la collection Gatsby représentent les classiques des années folles. Comme un fil de diamant, ils s’harmonisent élégamment avec toutes les tenues. En créant cette ligne, Messika a voulu dessiner l’esprit de la marque et proposer un joyau contemporain et indémodable. Si vous recherchez le charme, la délicatesse et le romantisme dans vos bijoux, la collection Gatsby de Messika est idéale. 

Si le diamant a toujours été défini comme étant une pierre éternelle, Messika a réinventé les codes de la bijouterie. Ses créations jouissent d’un design épuré, assurant une agréable liberté de mouvement à celle qui les porte. Dans toutes ses collections, la marque a su proposer constamment des bijoux élégants et divins dans des proportions harmonieuses et des formes fluides. D’ailleurs, Valérie Messika a séduit les plus grandes stars, comme Beyoncé et Eva Longoria, par ses joyaux. 

Aujourd’hui, les bijoux Messika sont distribués dans le monde entier et la maison est plus que jamais ancrée dans la tradition joaillière française.