Il est temps de faire du tri dans vos chaussures les filles !

Il est temps de faire du tri dans vos chaussures les filles !

Influenceuse mode ou tout simplement accro au shopping, votre intérieur vous appelle à l’aide chaque jour pour mettre un peu d’ordre dans votre bazar de chaussures. Et pourtant, certaines paires vous font le fameux effet de « je la garde pour Noël au cas où » comme une chanson de Mariah Carey. Mais à votre stade, il faut se faire violence. À travers des étapes accompagnées de nos astuces, découvrez sans plus attendre notre briefing pour bien faire le tri dans ses chaussures.

Faites un constat de toutes vos chaussures

Avant toute chose, sachez que si vous voulez réellement atteindre vos objectifs, il faudra investir dans un meuble chaussure. Toutefois, pour stocker, il faut déjà faire un constat. Pour cela, vous ferez un regroupement rigoureux de toutes les paires de chaussures qui occupent l’espace désordonné. Bottines, sandales, mocassins, escarpins, baskets, ballerines ou même cuissardes ; rien n’y échappe. Il est crucial que tout ce petit monde soit dans votre champ visuel. Mais pas le temps de souffler, car le plus dur reste à venir.

Passez au tri selon certains critères

La seconde étape sera plus ou moins aisée pour les passionnés de mode ou autres suiveurs de tendance. Parce que nous savons que de nos jours tout se démode facilement. Alors plutôt que de laisser ces paires en bon état stagner là, pensez à les offrir ou bien tourner vous vers la vente en ligne par exemple. À ce niveau, faites plusieurs colonnes de souliers en fonction de leur utilité ou de leur champ d’action. Avez-vous le temps de faire un tour à la plage avec toutes ces tongs ? Vous êtes vraiment à l’aise au bureau dans ces escarpins rouges ? Ces baskets ne sont pas un peu inconfortables ? Des exemples de questions à se poser parmi tant d’autres.

Jetez directement toutes les chaussures les plus abimées. Ce n’est pas le moment de penser à une quelconque valeur sentimentale que l’une ou l’autre pourrait avoir. Une fois que c’est fait, empilez toutes les paires qui vous laissent dans une indécision. Et si vous avez encore une once d’hésitation, réfléchissez à la valeur ajoutée que pourrait apporter un produit auquel le propriétaire ne s’intéresse plus. Vous vous rendrez compte que l’argent de leurs ventes servira pour acheter d’autres articles tendance.

Voici la partie où vous avez un moment de répit. Car c’est la plus facile. Il s’agit de conserver les chaussures dont vous ne pouvez pas vous en passer au quotidien. Une fois fait, vous pouvez atteindre sans plus attendre à la dernière étape qui consiste en l’organisation des heureux élus.

Rangez intelligemment désormais 

Pour cela, faites l’acquisition d’un meuble à chaussures de préférence. Selon la taille du meuble ou la quantité de paires de chaussures gardée. Le rangement peut se faire en fonction des saisons ou de votre mode de vie. Quelles sont celles que vous garderez pour l’été ? Quels sont les souliers qui vous seront indispensables en hiver ? Quelles chaussures conserver uniquement pour vos virées en boîtes de nuit ? Où sont les baskets que vous mettrez pour vos joggings matinaux ? Vous l’aurez compris, le classement dépend entièrement de vous.

Conclusion 

Vous voyez donc qu’il ne faut pas se contenter d’une paire d’escarpins passe-partout comme Cendrillon pour faire un bon classement de vos chaussures. Du moment que l’on peut réserver une pièce pour une occasion spéciale, donner une seconde vie à une autre en l’offrant, ou carrément envoyer un article plus usé à la décharge. Les astuces ne manquent pas en réalité. Mais après avoir mis en pratique toutes ces étapes, vous verrez que votre tri ne sera que plus efficace.