Mode vestimentaire : les tendances du printemps 2023

Par Aurélie Moreau , le 20 mars 2023 , mis à jour le 20 octobre 2023 — tous - 2 minutes de lecture
Mode-vestimentaire-les-tendances-du-printemps-2023

Quand l’hiver tend vers la fin, c’est le moment idéal de penser aux nouvelles tendances vestimentaires du printemps. La mode printemps-été 2023 est généralement constituée de plusieurs nouveautés. Chez les hommes, leur garde-robe aura une tendance audacieuse, décontractée et haut en couleur. Les femmes quant à elles pourront miser sur les robes ou les jupes fendues avec des couleurs vives et les accessoires variés. Voici quelques vêtements incontournables à mettre pendant la saison printanière.

 

Les tendances vestimentaires printemps 2023 chez les femmes

Pour être stylé durant le printemps de cette année, les tendances vestimentaires telles que les pantalons cargo, les jupes fendues et les vestes daims sont adaptés. Dans sa collection de vêtements, la Mise au Green peut être d’une grande aide. Elle dispose de vêtements et d’accessoires chics pour les femmes de tout âge. En fait, les femmes pourront remplir leur dressing de tenues vestimentaires chics et décontractées. La chemise blanche aux épaules bouffantes peut par exemple être portée avec un pantalon slim et une paire d’escarpins. Il faut surtout miser sur les motifs et coloris printaniers.

 

Les tendances incontournables du printemps 2023 chez les hommes

La mode est plutôt audacieuse pour la gent masculine pendant le printemps 2023. Les pulls en laine sont indiqués. Ils peuvent être associés aux jeans ou aux pantalons de type tailleur. Bien que le climat ne soit plus trop frais durant le printemps, ranger les vestes dans les placards n’est pas une bonne idée. Portez-les au bureau, au cours des dîners d’affaires ou des sorties en amoureux. Il suffit juste de les mettre avec les accessoires tels que les jeans et les baskets. Il en est de même pour les chemises à carreaux qui sont aussi en vogue pendant cette saison.

 

Conclusion 

Comme l’automne, le printemps est une belle saison. Elle est en quelque sorte la transition entre l’été et l’hiver. Plusieurs tenues vestimentaires sont envisageables. Ainsi, les vêtements légers et lourds peuvent être portés. Les femmes ont le choix entre les jeans, les pantalons style cargo et les jupes en cuir. Quant aux hommes, les jeans, les pulls brodés et les pantalons tailleur sont de bonnes idées vestimentaires durant la période printanière. 

A lire également : Quelles sont les tendances actuelles en matière de jeans taille haute ?

Aurélie Moreau

Coucou ! Moi, c'est Aurélie. Jeune diplômée en cosmétologie, je suis fascinée par tout ce qui touche à la beauté. J'adore tester et partager mes découvertes en matière de soins et maquillage. Les weekends, je m'évade souvent en montagne pour me ressourcer.

Voir les publications de l'auteur