La nouvelle tendance déco : la bougie fleurie

La nouvelle tendance déco : la bougie fleurie

Les bougies fleuries font toutes plaisir à voir. Raison pour laquelle plusieurs les ont déjà adoptées pour la déco.  En plus, leur caractère printanier égaie automatiquement le meuble où elles sont déposées. Elles créent ainsi un nouveau décor naturel sans rival dans votre pièce. Elles sont innovantes dans la déco, nouvelle tendance. Vous pouvez vous-mêmes en fabriquer. 

Fabriquez vos bougies fleuries

Ne restez pas en retrait parce que vous ne pouvez pas toujours vous acheter des bougies fleuries pour être dans la nouvelle tendance. Fabriquez vos bougies est nettement mieux. Ça vous donne la possibilité de diversifier les couleurs, les fleurs, les formes et les essences. 

Le matériel 

Pour cette fabrication, voici la liste du matériel à acquérir : 

  • Des mèches cirées végétales et leurs supports
  • Des fleurs séchées
  • De la cire végétale
  • De l’huile essentielle
  • Le traitement anti-feu pour les fleurs.
  • Une paire de ciseaux
  • Une cuillère en bois
  • Une pince à épiler
  • Un bain-marie

Il vous faut en plus de cela, des contenants adéquats, de préférence en béton ou en verre 

Le mode opératoire

Pour commencer, faire fondre la cire de soja ou autre cire végétale au bain-marie. Faire fondre les ¾ de votre cire pour remplir les ¾ de son contenant. Pendant que la cire fond, placer la mèche dans le contenant. Il est conseillé de mettre un peu de cire liquide dans le fond du contenant pour fixer la mèche.

Si vous souhaitez fabriquer une bougie fleurie parfumée, ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle dans votre cire liquide et mélangez pendant trois minutes à l’aide de la cuillère en bois. 

Ensuite, versez la cire liquide dans le contenant en faisant attention à ne pas noyer la mèche, et le remplir au ¾. Une fois la cire refroidie, faites fondre le reste de la cire pour pouvoir la verser sur la cire refroidie. Passez ensuite au traitement des fleurs séchées.

Pour cela, disposez à l’aide de la pince à épiler, les fleurs séchées sur la bougie. Les fleurs séchées sont disposées dans la cire encore liquide. Il faut laisser refroidir une demi-journée avant de couper la mèche à l’aide d’une paire de ciseaux. La mèche doit être coupée à environ 5 mm de la cire.

Comment entretenir une bougie fleurie ? 

Une bougie fleurie bien entretenue permet une combustion plus longue. De ce fait, choisissez le bon endroit où placer votre bougie. Elle doit être hors de la portée des enfants et des animaux domestiques, surtout lorsqu’elle est allumée. Evitez les courants d’air qui pourraient perturber sa combustion et griller la décoration. Il est très important que la mèche ne dépasse pas 5 mm. Veiller à protéger votre bougie des rayons directs du soleil et de la poussière. Ne pas laisser votre bougie allumée pendant plus de 4 h de temps, car au-delà, le contenant peut commencer à chauffer.

Les avantages d’une bougie fleurie 

  • Une bougie fleurie apporte de la poésie et une douceur infinie à la décoration. En été, en automne ou en hiver, le printemps s’invite chez vous. La bougie fleurie permet de raviver la nostalgie du printemps. Elles vous feront voyager en un rien de temps.
  • La bougie fleurie est idéale pour le trataka. C’est un exercice de yoga qui consiste à fixer un objectif intensément sans cligner des yeux jusqu’à ce que les larmes coulent. Ici, la flamme de la bougie fleurie remplacera les lumières artificielles et vous saurez qu’a fixé la flamme de cette bougie jusqu’à ce que les larmes coulent.
  • Les bougies fleuries sont fabriquées avec des produits naturels qui ne nuisent ni à l’environnement ni aux animaux. Les fleurs séchées sont traitées anti-feu et les produits utilisés pour ce traitement ne sont pas toxiques pour l’environnement.

Conclusion 

Une bougie fleurie est réellement une nouvelle tendance dans la déco. L’intérieur de votre maison et même de votre bureau pourquoi pas, n’a plus à être triste. Avec la bougie fleurie, vous avez en même temps et la bougie, et les fleurs. Les soirées sont ainsi plus gaies et parfumées.